Par Alexandre Marain
À Paris comme à Los Angeles, Saint Laurent Rive Droite rend hommage au grand Jean-Michel Basquiat, peintre star des années 1980, avec une exposition à ne pas manquer jusqu'en septembre. Mise en place en collaboration avec la Succession Jean-Michel Basquiat and la Galerie Enrico Navarra, cette présentation succède à celle dédiée au design curatée par Anthony Vaccarello au sein des mêmes boutiques, en mai dernier.
Ses œuvres sont reconnaissables en un coup d'œil. Connu pour ses peintures figuratives, mêlant collages et graffitis, Jean-Michel Basquiat est devenu l’une des plus grandes figures de l’art contemporain des années 80. Son Art, mais aussi son style, continuent d'inspirer puisqu'il a aussi cultivé un intérêt croissant pour la mode : mannequin pour Comme des Garçons en 1987 et amoureux des coupes d'Issey Miyake, le pionner de la mouvance Underground new-yorkaise s'est façonné, au fil des années, un style nonchalant pimenté de vestes en cuir et chemises loose, le tout infusé de ses racines haïtiennes. Pas étonnant donc, qu'Anthony Vaccarello, ait choisi de faire la part belle à cet artiste majuscule. Une partie de l'exposition comprendra une sérigraphie, les 18 lithographies originales, plusieurs dessins, des plaques en céramique ayant appartenu à Andy Warhol, une cuillère et une veste en jean de l'une des premières ventes aux enchères pour la lutte contre le SIDA. Pour aller plus lien, Anthony Vaccarello signe une collection lifestyle inspirée des oeuvres de Jean-Michel Basquiat, en collaboration avec la Succession Jean-Michel Basquiat et Artestar New York, dont une planche de surf, un tote bag, ou encore un sac à dos. À découvrir en images.
How to clean a vinyl fence by TLC pressure washing TN https://t.co/pBEU6mlVE1
— Pressure Washers Connect Thu Dec 06 10:56:21 +0000 2018
À lire aussi sur Vogue.fr :
12 vestes de survêtement upgradées6 mules et chaussons homme pour rester chic à la maisonNike ACG relève un nouveau défi avec sa dernière collection