En 2017, le mannequin est invité à la cérémonie du Met Gala. Problème : son ancien petit-ami, le célèbre The Weeknd a choisi cette soirée pour officialiser sa relation avec Selena Gomez. Pour envoyer un message subtil mais efficace, le top va opter pour une tenue dont on se souvient encore. Récit.
Pour comprendre cette histoire, il est important de revenir à son origine. En 2015, The Weeknd contacte Bella Hadid pour lui demander de jouer dans un de ses clips. Le mannequin refuse prétextant ne pas bien connaitre le chanteur. Abel Tesfaye - de son vrai nom - lui propose alors un rencard. Si on ne connaît pas les détails de ce rendez-vous, force est de constater que la sœur de Gigi Hadid apparaît par la suite dans plusieurs clips de l’artiste. Après des mois à défier les paparazzis, le couple officialise leur relation lors des Grammy Awards en février 2016. Leur histoire d’amour surmédiatisée passionne le monde entier. Très vite, ils héritent du fameux statut de « couple goal ». Mais quelques mois après leur officialisation - et l’achat d’un chien -, les amoureux se séparent. Une rupture liée, selon les principaux intéressés, à un agenda surchargé. Bella se réfugie chez sa mère avec sa sœur. The Weeknd, lui, noie son chagrin en studio. Pas question, pour eux, de se déchirer. Invité à chanter lors du défilé Victoria's Secret, l’artiste retrouve son ex sur le podium. Regards complices, gestes tendres… Pour les fans, plus de doutes, la réconciliation est proche. Pourtant, en janvier 2017, des photos volées du chanteur embrassant Selena Gomez sont publiées dans les journaux. C’est la douche froide pour Bella Hadid. Le mannequin unfollow sur les réseaux sociaux la chanteuse et poste une photo d’elle faisant un doigt d’honneur sur son compte Instagram. Le message est plutôt clair.
Durant les mois qui suivent Selena Gomez et The Weeknd officialisent leur relation sur Instagram et dans de nombreuses interviews. Du côté de Bella Hadid, silence radio. Mais le monde du show-business est bien trop petit pour ne pas avoir à se croiser. En mai 2017, ce triangle amoureux se retrouve sur le tapis rouge du Met Gala. La tension est à son comble. C’est la première fois que le jeune couple arrive main dans la main sur un red carpet. Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de ça. Et tous attendent l’arrivée de Bella Hadid. Selon les rumeurs, le mannequin aurait voulu annuler sa participation au dernier moment. Soutenue par sa sœur, Gigi, et sa bff, Kendall Jenner, Bella Hadid s’est finalement prêtée au jeu des photographes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière n’a pas fait les choses à moitié. Pour l’occasion, le top s’est affiché avec une combinaison moulante en dentelle signée Alexander Wang. Une pièce subtilement transparente et ultra échancrée au niveau du dos. « Je voulais être sexy, et je savais qu’Alex allait faire ça pour moi. Mais j’étais tellement nerveuse ! Je ne pouvais même pas faire pipi tellement la pièce était comme cousue sur moi par contre c’était très confortable », a-t-elle expliqué à l'édition anglaise du « Harper’sBazaar ». Très vite, la tenue de Bella Hadid est l’une des plus commentée de la soirée. Sur Internet, les fans parlent même d’une revenge dress. Popularisée par Lady Diana en 1994, la « revenge dress » (comprenez la robe de la vengeance) consiste à opter pour une tenue post-rupture qui marquera les esprits à tout jamais. Sur le tapis rouge, Bella Hadid est insolente de beauté. Si on ne connaît pas les détails de cette soirée, le mannequin a réussi à balayer avec classe les rumeurs qui la disaient au plus mal.