• 07/03/2022
  • Par binternet
  • 796 Vues

Stefano Pilati quitte Ermenegildo Zegna<

La nouvelle est tombée aujourd’hui : Stefano Pilati quitte la griffe italienne Ermenegildo Zegna au sein de laquelle il exerçait la position de responsable du style depuis 2013. « J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision et après de longues conversations avec Gildo Zegna, j’ai décidé que la mission qu’il m’avait confiée était accomplie », a expliqué le créateur dans un communiqué. « Je souhaite désormais me concentrer sur d’autres projets que j’avais mis de côté dans le but d’accomplir les buts communs que Zegna Couture et moi nous nous étions fixés ».

Cette annonce fait suite à une autre, intervenue en juillet dernier. A l’époque, le designer avait fait ses adieux à la maison Agnona, le pendant féminin d’Ermenegildo Zegna chez qui il officiait également depuis trois ans.

Une nouvelle vie à Paris ?

Stefano Pilati quitte Ermenegildo Zegna

C’est peu dire que ce départ soulève aujourd’hui de nombreuses interrogations. Les postes de directeur artistique des maisons Dior et Lanvin étant vacants depuis fin 2015, la rumeur voudrait que Stefano Pilati rejoigne prochainement l’une d’elles. Et il se murmure que celui qui a fait des merveilles chez Saint Laurent de 2004 à 2012 pourrait bien choisir la seconde. Affaire à suivre…