• 14/03/2022
  • Par binternet
  • 818 Vues

ES14- Petite frayeur pour Ogier (Monza)<

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En parfait contrôle de la situation jusque là, Sébastien Ogier s’est offert une petite frayeur sur les premiers kilomètres de cette spéciale. Dans une chicane, le Français a tapé un bloc avec la roue avant-droite mais son pneu Pirelli et la jante ont tenu le choc.

À l’arrivée, le pilote Toyota signe finalement exactement le même chrono qu’Elfyn Evans et conserve donc sa petite marge de cinq dixièmes en tête. Derrière les Toyota au général, Dani Sordo et Thierry Neuville ont effectué des choix de pneus différents mais les le belge reprend seulement 1s6 face à son coéquipier.

Pour la 5e place, Takamoto Katsuta est parvenu à reprendre 3s5 à Oliver Solberg mais cela semble insuffisant pour avoir de réels espoirs de revenir, à moins d’une erreur du suédois.

ES14- Petite frayeur pour Ogier (Monza)

En WRC3, Yohan Rossel concède encore du temps sur ce circuit face à Kajetan Kajetanowicz mais garde la deuxième place pour 1s5 face au polonais. Devant eux, Andrea Crugnola creuse l’écart. La Power Stage programmée à 12h18 pourrait bien être évidemment décisive !

Seulement cinquième du classement RC2 provisoire, Jari Huttunen conserve néanmoins largement la tête du WRC2.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux 5:21.7“C’était sympa de rouler à 100% sur l’asphalte avec seulement le circuit. Je ne voulais pas faire d’erreurs donc j’ai juste roulé proprement. Les conditions sont très froides et glissantes, mais c’était intéressant.”
K.Rovanperä 5:22.3“Dernier jour, nous devons encore terminer en beauté. C’est un jour important pour l’équipe, alors on espère le mieux possible.”
G.Greensmith 5:19.6“J’ai donné tout ce que je pouvais, je ne pouvais rien faire de plus. Nous faisons de notre mieux.”
T.Suninen 5:17.5“Cela aurait pu être mieux, j’ai été un peu trop prudent sur les freinages. Mais mon pilotage est meilleur dans les chicanes désormais.”
T.Katsuta 5:13.5“C’est mieux que ce à quoi je m’attendais. Ces derniers jours, j’ai fait des erreurs stupides sur la piste, alors j’ai été un peu prudent. C’était une spéciale propre donc c’est bien.”
O.Solberg 5:17.0“Je voulais essayer quelque chose de nouveau avec les pneus. J’ai touché une barrière dans une chicane et je suis vraiment chanceux de ne pas avoir crevé.”
T.Neuville 5:12.3“C’était une bonne spéciale et j’ai essayé de faire un choix de pneus différent de Dani. C’était bien au début mais un peu plus compliqué sur la fin avec du sous-virage.”
D.Sordo 5:13.9“Je ne voulais prendre aucun risque. Thierry avait des pneus tendres et c’était un meilleur choix pour ce genre de spéciale. Ma voiture fonctionne très bien donc nous sommes satisfaits.”
E.Evans 5:13.3“On essaie de faire ce que nous pouvons. C’est difficile, c’était ma première fois avec les pneus croisés pour moi et c’était un peu étrange à certains endroits, mais je pense que c’était le bon choix.”
S.Ogier 5:13.3“Cela prouve qu’il est très facile de faire une erreur et taper quelque chose ici, je ne m’attendais pas à ça.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Serraglio 1 (14,62 km) à partir de 10h08 (Dimanche 21 Novembre 2021)

Classement ES14 / Après ES14 (10,29 km)

Classement en cours de chargement...