Le bruit assourdissant de rames du métro nous (ac)cueille, mais l’ambiance n’est pas vraiment fraîche et mutine façon Zazie dans le métro : c’est New York années 1980, crade et glam. Au milieu du catwalk, un type s’installe devant une planche à dessiner, casque sur les oreilles. C’est Daniel Roseberry, le nouveau créateur maison. Un rien égotiste ? Fini le surréalisme néoSchiap avec boutons-écrevisses ou homards brodés. Il faut du spec-ta-cu-lai-re ! Le vestiaire est grandiloquent, habile, redingote surpiquée de croco ou rideau de strass faits pour Céline Dion, qui, extatique, n’en perd pas une miette. Beau fourreau brodé sur le seul côté gauche, astucieux bustier en Velcro démontable, joli petit tailleur blanc et ses bottines marron glacé ; mais les mannequins marchant à l’aveugle, le visage parfois recouvert d’un tissu, nous plongent dans la perplexité.
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— Hope4Humanity.org Tue Apr 23 02:17:02 +0000 2013
Élisabeth Quin