Le site d’articles de luxe d’occasion lève 178 millions d’euros pour aller conquérir l’Asie et des États-Unis.
Vestiaire Collective rejoint le cénacle des licornes françaises (elles sont une douzaine), ces entreprises start-up valorisées plus d’un milliard d’euros. Le spécialiste d’articles de luxe de seconde main vient de lever 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen…) et du fonds Tiger Global Management. Kering participe à cette levée de fonds à hauteur d’une cinquantaine de millions d’euros. Il s’offre ainsi 5 % du capital de Vestiaire Collective, aux côtés des investisseurs fondateurs historiques (dont Maximilian Bittner, son PDG), de Bpifrance, de Condé Nast ou encore d’Eurazeo.
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La crise du Covid a bénéficié au site de seconde main. Son volume de transactions, tenu secret, a progressé de 100 % en 2020, tandis que le nombre de ses utilisateurs est passé de 9 à 11 millions de membres. «Mais le Covid n’est qu’un accélérateur, estime Maximilan Bittner, le PDG de Vestiaire Collective. La croissance des achats de seconde main est une…
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— wikiHow Sun Apr 26 07:18:47 +0000 2015
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