Le groupe de luxe italien Ermenegildo Zegna, dont la valeur initiale est estimée à 3,1 milliards de dollars, a réussi son entrée à la Bourse de New York.
La maison de couture a fait des débuts encourageants lundi à Wall Street, après sa fusion avec un véhicule financier coté du groupe européen Investindustrial, devenant ainsi la première griffe italienne de mode à être cotée à New York.
La capitalisation boursière de la nouvelle entité, qui restera contrôlée par la famille Zegna avec une part de près de 66%, a été évaluée par le groupe à 2,4 milliards de dollars.
La valeur d’entreprise initiale a été estimée à 3,1 milliards de dollars. Le titre ZGN – les initiales du groupe en Bourse -, a gagné 5,92% à 10,74 dollars en clôture sur le New York Stock Exchange.
How to Make a Seed Sprouter at Home http://t.co/fI7LDuyvj9 #wikiHowTo http://t.co/5CKm4LhAWK
— wikiHow Fri Sep 12 12:13:57 +0000 2014
Figurant parmi les leaders mondiaux du prêt-à-porter masculin haut de gamme, Zegna a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 603,3 millions d’euros, en hausse de près de 50%, et dégagé un bénéfice net de 28,15 millions d’euros.
Pour l’ensemble de 2021, le groupe, qui conservera son siège social à Milan, table sur des recettes de 1,02 milliard d’euros, après une année 2020 perturbée par la pandémie de coronavirus.
Présent dans 80 pays avec 296 magasins gérés en propre, Zegna a changé de positionnement ces dernières années, en privilégiant davantage des vêtements de loisirs de luxe afin de cibler une clientèle plus jeune.