• 13/05/2022
  • Par binternet
  • 803 Vues

“J'ai la foi” : Virgil Abloh se livrait lors de sa dernière interview pour Vogue France<

Virgil Abloh : Je suis fan de nombre d’artistes contemporains, mais Tyler, The Creator mesemble être le plus important. Il m’inspire car il fait partie des esprits libres qui cassent les codes,repoussent les frontières.

Virgil, en quoi votre fondation Post Modern occupe une grande part de votre quotidien?

Post Modern est la partie tangible de mon écosystème, qui permet à ceux qui le souhaitent de prendre le même chemin que moi. J’ai lancé la fondation en collectant 1 million de dollars afin que des étudiants noirs ou issus de la diversité puissent financer leur inscription dans des écoles de mode. Aujourd’hui, plus de quatre–vingt établissements américains en font partie et ce n’est que le début : on propose un tutorat, plusieurs types de ressources... J’y suis très actif, aussi investi que dans ma propre carrière. Je suis convaincu qu’il ne faut pas se contenter de rester dans l’ombre pour assister aux changements.

Comment, selon vous, la prochaine génération de créateurs va–t–elle trouver sa voie ?

Nigo : Cette jeune génération connaît peu de difficultés à se faire connaître, et on peut avoir du mal à distinguer les créateurs vraiment majeurs à cause des réseaux sociaux, centraux dans lamanière dont ces jeunes stylistes se présentent. Sachant qu’on peut tout faire avec un iPhone, ils ne sortent pas de chez eux. C’est difficile de rester curieux et innovant avec ce mode de vie. Si je souhaite qu’un maximum de créateurs soient révélés, j’attends la prochaine star...

“J'ai la foi” : Virgil Abloh se livrait lors de sa dernière interview pour Vogue France

Virgil Abloh : Ces jeunes gens doivent tracer leur propre chemin. Et pourquoi pas après avoir lu cette interview ? En tout cas, il ne faut pas leur mettre de limites. Je reste très inspiré par mes prédécesseurs, mais personne ne me dit quelle direction prendre. Il faut se laisser porter par le mouvement, et voir ce qui va advenir. Être optimiste, c’est ce qui me permet de me lever chaque jour. Je vois un futur meilleur que notre passé. Que ce soit en mode, en créativité, en intégrité artistique, quels que soient les médias qui nous emmèneront vers ce brillant avenir, j’ai la foi."

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Virgil Abloh nous a quittés : Vogue France lui rend hommage

Comment Virgil Abloh a redéfini les codes de Louis Vuitton homme en seulement trois ans ?

Donatella Versace, Gigi Hadid, Victoria Beckham… La mode rend hommage à Virgil Abloh, créateur visionnaire

Encore plus de Vogue sur YouTube :