• 09/09/2022
  • Par binternet
  • 605 Vues

Wishlist de Noël : la sélection de Cristina Celestino<

Décoration
Qu’offrir à un passionné de design ? AD a demandé à Cristina Celestino, designeuse, architecte et collectionneuse de design du XXe siècle, de lui citer quelques-uns des cadeaux qu'elle aimerait recevoir à Noël, ainsi que d'autres qu’elle songe à offrir.

Par Alessandra PellegrinoWishlist de Noël : la sélection de Cristina Celestino Wishlist de Noël : la sélection de Cristina Celestino

1. « Avant toute chose, je voudrais qu'on m'offre le livre sur Piero Portaluppi qui vient de paraître chez Mondadori Electa. Cette nouvelle publication propose un corpus iconographique inédit avec des prises de vue de Lorenzo Pennati qui étudient les textures et les détails, plongeant dans l'œuvre de l'un des plus grands architectes milanais. »

Piero Portaluppi Tradizione e avanguardia de Patrizia Piccinini ; photographies de Lorenzo Pennati, Rizzoli Illustrati (Mondadori Electa), 62 €.

Wishlist de Noël : la sélection de Cristina Celestino

2. « Ce plaid en laine marron foncé de chez Zegna est certainement l'un des cadeaux que je vais offrir cette année, et que j'ai déjà chez moi. Son tissage fin et son motif géométrique sont parfaits pour l'hiver, et assortis à mon canapé Gala de Saba ! »

3. « Stilnovo a récemment réédité une lampe iconique que j'aime beaucoup. C'est la Fante 1978 de Jonathan De Pas, Donato D'Urbino et Paolo Lomazzi. Elle est parfaite pour une chambre à coucher ou pour illuminer un coin sombre un peu oublié. »

4. « Pendant le confinement, j'ai conçu cette décoration murale. Elle s'appelle Cattleia (inspirée par l'orchidée Cattleya, la fleur nationale de la Colombie, ndlr) et je l'ai conçue pour Ames. Elle est tissée en fibre de palmier et j'ai utilisé diverses techniques artisanales colombiennes, comme la broderie tissée et le nouage. J'ai aimé l'idée d'introduire une dimension tridimensionnelle sur un mur où sont habituellement exposés des objets bidimensionnels : cela apporteune atmosphère exotique aux maisons. »

5. « Mon vase Miuccia, pour Attico Design, rempli d'hortensias, dominera la table cette année pour le déjeuner de Noël. Sa forme rappelle une certaine féminité des années 50 et cette version en céramique se marie bien avec les moments de convivialité familiale. »