• 18/02/2022
  • Par binternet
  • 816 Vues

Ce qu'il faut attendre de la Fashion Week homme printemps-été 2022<

Si la pandémie peut encore causer des problèmes dans le monde entier, la Fashion Week, comme toujours, est de retour avec de nouveaux vestiaires masculins pour le printemps-été 2022.

Bien que la plupart des défilés soient encore virtuels et qu'ils se déroulent selon des calendriers officiels décousus et clairsemés, le menswear promet de vivre des moments passionnants. New York a confirmé que les créateurs de la capitale de la mode américaine présenteront leurs collections estivales façon co-ed en septembre.

De Londres à Milan, en passant par Paris et Florence, zoom sur tout ce qu'il ne faut pas manquer à la Fashion Week homme printemps-été 2022.

Fashion Week de Londres : du 12 au 14 juin

Comme chaque saison, la Fashion Week masculine démarre à Londres, bien que le programme soit mixte et que les présentations soient essentiellement numériques. Pendant trois jours, attendez-vous à des présentations qui repoussent les limites et brisent les codes avec Bethany Williams, lauréate du BFC/Vogue Designer Fashion Fund, Ahluwalia, Dilara Findikoglu, Preen by Thornton Bregazzi, AV Vattev et Olubiyi Thomas, entre autres, ainsi que des diplômés en design de mode de l'université de Westminster.

Fashion Week de Milan : du 18 au 22 juin

La Fashion Week de Milan revient en force cette saison avec un programme hybride d'événements numériques et physiques. Attendez-vous à des vitrines numériques de maisons notables telles que Prada, Fendi et Ermenegildo Zegna, ainsi que de jeunes marques comme Sunnei, MSGM, A-Cold-Wall et Tokyo James. Dolce & Gabbana et Etro défileront en direct, tandis que Giorgio Armani présentera un double show. Enfin, n'oublions pas les débuts très attendus de Glenn Martens chez Diesel, avec une collection genderless qui devrait clôturer la semaine en beauté.

Fashion Week de Paris : du 22 au 27 juin

Même si le calendrier définitif n'a pas encore été dévoilé, la Fashion Week homme de Paris promet d'être riche en moments-clefs, avec les défilés de Louis Vuitton, Dior Men, Loewe, Yohji Yamamoto, Dries Van Noten et Rick Owens, ainsi que des shows de jeunes marques comme Wales Bonner, Rhude, Casablanca, Doublet et Arturo Obegero. Le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode précise que "les formats seront précisés lors de la publication du calendrier définitif", alors restez à l'écoute.

Pitti Immagine Uomo, Florence : du 30 juin au 2 juillet

Après être passé au numérique pendant deux saisons consécutives, le Pitti Uomo revient sous forme physique à Florence pour sa 100ème édition. Le programme complet n'a pas encore été dévoilé, mais il a été confirmé que le designer sud-africain Thebe Magugu présentera sa collection printemps-été 2022 lors de l'événement, suivant ainsi les traces de ses prédécesseurs chez Telfar, Sterling Ruby et Craig Green. Pour garantir la sécurité contre le Covid-19, il y aura moins d'exposants que d'habitude, et tous les invités et le personnel devront fournir une preuve de leur statut vaccinal.

À lire aussi sur Vogue.fr :

Quelles sont les couleurs stars homme de l'automne-hiver 2020-2021?Mode homme : 10 pièces tendance inspirées des couleurs Pantone de 2021Les 22 tendances mode homme de l'automne-hiver 2020-2021