• 23/12/2022
  • Par binternet
  • 484 Vues

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio MY2020<

Alfa Romeo apporte quelques mises à jour aux Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio. Versions MY2020 (année modèle 2020) présentées.

Les versions Quadrifoglio (trèfle à quatre feuilles) représentent toujours le pinacle chez Alfa Romeo. Sous le capot de l’un comme de l’autre, on retrouve le V6 bi-turbo 2,9l de 510 chevaux et 610 Nm. Avec ces modèles 2020 (MY2020), la firme à la vouivre achève le renouvellement débuté récemment, de ces deux modèles.

Techniquement, les deux modèles utilisent le système Alfa Active Torque Vectoring, mais le Stelvio dispose en plus de la transmission intégrale Q4. Suspensions pilotées actives, contrôle du châssis, etc. Tout pour la performance. Pour ces modèles Quadrifoglio 2020, il est désormais possible d’opter pour un nouveau système d’échappement Dual Mode de chez Akrapovič. Titane, sorties en carbone, et une sonorité « encore plus raffinée ».

On ne reviendra pas sur les modifications intérieures introduites il y a quelques mois. Toutefois pour les Quadrifoglio MY20, peuvent avoir des ceintures de sécurité rouges ou vertes en option, et des sièges sport revêtus de cuir micro-perforé. Ces versions performantes ont également des écrans exclusifs dans le système numérique (températures des principaux systèmes mécaniques, répartition du couple, pression turbo et puissance utilisée et même des chronométrages numériques mesurant accélérations et vitesse maximale).

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio MY2020

Pour ceux qui veulent plus de sport, il faudra alors se tourner vers la récemment présentée Alfa Romeo Giulia GTA.

Les aides à la conduite niveau 2

Mais, c’est principalement l’ADAS qui est remis à niveau. L’ADAS, c’est quoi ? Toutes les aides à la conduite. Ici, elles passent enfin au niveau 2. Evidemment, c’est pour la route ouverte. Sur circuit, tout peut se déconnecter ou se « repousser » pour ne pas intervenir et castrer la conduite. On trouve les désormais classiques : assistance au maintien dans la voie, surveillance active des angles morts, régulateur adaptatif, lecture des panneaux et affichage sur le bloc d’instruments, surveillance de somnolence du conducteur et même « Bob » le pilote qui maintient activement la voiture au milieu de sa voie et est capable de gérer la circulation, dans les embouteillages ou sur autoroute. Le conducteur doit toujours garder les mains sur le volant.

Pour accompagner la mise à jour des modèles 2020, Alfa Romeo propose de nouveaux coloris en relation avec son passé. D’ailleurs, pour choisir sa couleur de carrosserie, il faut dorénavant choisir une catégorie parmi : Competizione, Old Timer ou les plus classiques Metal et Solid. Dans les nouvelles couleurs, on notera Ocre Junior GT, rouge Villa d’Este 6C ou le Vert Montreal (inédit, visible sur les illustrations).

Par contre, les tarifs sont en augmentation visiblement. En France, la Giulia Quadrifoglio MY20 de série a désormais le pack sièges électriques et chauffants et le pack driver assistance. La Giulia au trèfle vert est proposée au tarif de 88 900 € TTC (contre 84 900 € TTC l’an dernier).

Quant au Stelvio Quadrifoglio MY20, il intègre également le pack sièges électriques et chauffants et le pack driver assistance plus. Mais, il a également le pack sound theater (équipement audio). Le Stelvio Quadrifoglio est disponible au tarif de 98 000 € TTC (contre 92 900 € TTC jusque à présent).