La Fashion Week de Paris touche à sa fin. Comme pour chaque semaine de la mode, le défilé Chanel est l’événement à ne pas manquer. Pour l'occasion, les amies de la maison se sont données rendez-vous au pied de la tour Eiffel, sous la nef réinventée du Grand Palais, pour assister à la présentation de la collection printemps-été 2022.
Loin des habituels décors spectaculaires, la maison a cette année misé sur la sobriété. Un podium au centre, un cliché en noir et blanc du mannequin Vivienne Rohner (immortalisée par le duo de photographes Inez & Vinoodh) en arrière-plan, et les lettres du mot Chanel en doré, accrochées à ladite photo.
Au premier rang, on a d'abord croisé Kristen Stewart, actrice et ambassadrice de la marque, dans un tailleur en tweed, signature de la maison, rose et noir. À ses côtés, Lily-Rose Depp, égérie du rouge à lèvres Coco Bloom, a elle aussi opté pour le tweed, mais dans une minirobe sans manches. Charlotte Casiraghi, Alma Jodorowsky, le mannequin sud-coréen Soo Joo Park et la chorégraphe Blanca Li, étaient également en première ligne.