«Y a-t-il une façon disgracieuse de vieillir ?», interroge-t-elle. En couverture du magazine As If, Julianne Moore a exprimé son agacement concernant l’expression «vieillir gracieusement». «Il y a tellement de jugement dans ce terme, a déclaré l’actrice de 59 ans. Personne n’a d’option concernant le vieillissement, donc cela n’a pas à être jugé de façon positive ou négative, les choses sont juste comme elles sont. Cela fait partie de la condition humaine, donc pourquoi en parle-t-on toujours comme si c’était quelque chose que nous pouvions contrôler ?»
À lire aussi » Julianne Moore : "J’ai un partenaire hors pair"
How to clean your stone floors. #granite #marble #travertine #toronto #canada http://t.co/LGKprrrjzT
— EM Timeless Surfaces Thu Jan 30 04:22:22 +0000 2014
La lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans le film Still Alice a livré sa propre idée de ce que signifie vieillir. Une définition qu’elle rapproche de celle de grandir. «Comment continue-t-on à nous challenger, à cultiver notre intérêt, à apprendre de nouvelles choses, à être plus utile aux autres, à être la personne dont nos amis ou notre famille ont besoin ou envie ? Comment continue-t-on d’évoluer ? Comment navigue-t-on dans la vie pour connaître des expériences plus profondes ? C’est de ça qu’il devrait être question quand on parle de vieillir.»
Julianne Moore est depuis le 4 juin à l’affiche d’Histoire de Lisey, une mini-série dirigée par le cinéaste Pablo Larraín - réalisateur de Jackie - tirée du roman éponyme de Stephen King. L'auteur signe d'ailleurs lui-même l'adaptation pour la plateforme Apple Tv+ sur laquelle elle est diffusée. Dans ce thriller très cérébral, le maître de l'épouvante nous emmène dans le monde parallèle inventé par Scott Landon et auquel son épouse, Lisey, va tenter d'accéder. Au fil des huit épisodes, l'auteur aborde des sujets tels que la santé mentale, les pouvoirs de l'imagination, la perte d'un être cher et la façon dont les souvenirs nous lient à eux. Le tout enrobé d'une intrigue haletante à la Stephen King. Frissons garantis.