• 03/12/2022
  • Par binternet
  • 734 Vues

Vidéo : 7 Days, 7 Looks : comment s'habille Emma Chamberlain tous les jours ?<

Vidéo
Une semaine entière de looks mode détaillée par l'influenceuse américaine Emma Chamberlain pour la série “7 Days, 7 Looks” !

Par Thomas Guillemyn

Voilà maintenant 4 ans, Emma Chamberlain lançait sa chaîne YouTube éponyme. Le succès ne se fit pas attendre pour ses vidéos sous forme de journal intime digital. La première, “We All Owe The Dollar Store An Apology”, la propulsait directement sur le devant de la scène médiatique, et elle allait y rester. Il faut dire que le ton sarcastique et spontané d'une adolescente ne se prenant pas trop au sérieux avait de quoi rafraîchir la toile. Résultat ? 10,4 millions d’abonnés sur YouTube, 13,4 sur Instagram. Le triomphe de l'humour, si l'on ose dire, qui s'est également manifesté dans la création de podcasts - “Stupid Genius” et plus récemment “Anything Goes” - que les plus férus attendent chaque semaine avec la plus grande impatience. Emma Chamberlain incarne ainsi la nouvelle génération d’influenceuses que la mode s’arrache. Dès 2019, on la retrouvait au Musée du Louvre où elle posait aux côtés de Nicolas Ghesquière lors du défilé automne-hiver 2019-2020 de Louis Vuitton. Elle confie : “J'avais 17 ou 18 ans et je n'avais jamais été à un défilé auparavant. Je ne pense pas que j'ai vraiment réalisé à quel point c'était cool et que ça allait changer ma vie.” Et c'est un euphémisme. Preuve de ce pouvoir croissant, elle a remporté le Streamy Award 2018 du Breakout Creator, et l'année suivante, elle intégrait le classement du magazine Time “Time 100 Next” et sa liste des 25 personnalités les plus influentes sur Internet.

Afficher plus
Vidéo : 7 days, 7 looks : comment s'habille Kaia Gerber tous les jours ?

Pour la série “7 Days, 7 Looks”, les équipes de Vogue ont posé leurs caméras dans le dressing de la Californienne, pour un décryptage en règle de ce que signifie pour elle une semaine mode. A commencer par un intérêt certain pour les pièces casual : un Levi's 501 vintage - sa passion ! Les shopper est une “expérience spirituelle” d'après ses propres mots - assorti d'un débardeur blanc et d'une veste en cuir oversize, le tout accessoirisé d'un sac motif Vincent Van Gogh de la collection Masters par Louis Vuitton x Jeff Koons, d'une paire de lunettes de soleil et de Dr. Martens. Simple et efficace. “Je peux porter ça 4 fois par semaine, mais je peux le transformer en 4 tenues différentes. […] Ce que j'aime dans tout ça, c'est que chaque pièce est intemporelle.” Cependant, pour les occasions spéciales, Emma Chamberlain, qui assure ne pas aimer se sentir trop habillée, n'hésite pas à créer un style bien à elle. Comment ? En les mixant, justement. Au chic d'une robe courte Alessandra Rich, elle juxtapose des chunky boots à plateforme Marc Jacobs (elle déteste également les talons) et un mini sac Paco Rabanne. L'on obtient la cool girl que l'on voudrait toutes et tous en amie.

Vidéo : 7 Days, 7 Looks : comment s'habille Emma Chamberlain tous les jours ?

Des looks pour le travail à base de slippers UGG, pour partir en vacances avec des envies d'extravagance, pour le brunch du dimanche, “incognito mais toujours un peu chic”… Autant de possibilités qui illustrent une conception très personnelle de la mode. “Beaucoup de mes choix de tenues ont seulement un sens dans mon esprit, et je croise les doigts pour ne pas avoir l’air ridicule. […] Je suis constamment en train de tricher et de faire croire que j'ai fait plus d'efforts que je n'en ai vraiment faits.” Et cela fonctionne à merveille pour la nouvelle reine du vlogging.

Découvrez la vidéo :

À lire aussi sur Vogue.fr :

Vidéo : Cindy Crawford livre les secrets de ses looks de 1989 à aujourd'huiCet accessoire Dior est l'ultime investissement pour pimper son lookLes 14 accessoires les plus mode à emporter avec soi à la plage

Encore plus de Vogue sur YouTube :