Par Héloïse Salessy
Du premier rang au statut d'égérie, Angèle a rapidement conquis Chanel, devenant l'une des plus fidèles amies de la maison. Une jolie collaboration initiée en mai 2019 à l'occasion du Festival de Cannes lors duquel elle montait les marches dans une robe issue de la collection haute couture printemps-été 2019. Depuis, l'interprète de Oui ou Non a renforcé ses liens avec la maison, en prêtant ses traits à la campagne Chanel Eyewear printemps-été 2020, en livrant une performance live sur le compte Instagram de Chanel lors du premier confinement et en devenant plus récemment, le visage de la collection beachwear 2021 de la marque, Coco Beach. Une capsule pensée comme un clin d’œil à Gabrielle Chanel et à son goût pour les stations balnéaires et la saison estivale.
Chanel et Angèle, ce sont aussi des valeurs communes et un engagement certain pour les femmes : à travers des pièces libérant le corps tout en sublimant la féminité ainsi qu'une Fondation dédiée pour la maison et des titres porteurs de messages pour l'auteure-compositrice-interprète. Suite au défilé Chanel automne-hiver 2021-2022 présenté de manière 100% digitale, Angèle s'est prêtée au questionnaire mode de Vogue Paris. Morceaux choisis.
Quelles valeurs partagez-vous avec la maison Chanel ?Angèle : “Le goût du détail, l’élégance et les contrastes !”
Vous souvenez-vous de la première pièce Chanel que vous avez portée ?“Une robe haute couture que j’ai portée pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes en 2019.”
Et votre premier investissement mode ?“Une machine à coudre à 12 ans pour faire mes vêtements moi-même.”
Qui est la femme Chanel ?“C’est une femme libre de porter ce qu’elle veut et libre de choisir sa forme d’élégance.”
This content can also be viewed on the site it originates from.
Les 5 pièces qu’une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe ?
3 mots pour décrire la collection automne-hiver 2021-2022 ?“Décalée, chic et bijoutée !”
L’ultime pièce de cette collection dans laquelle investir ?“Le bijou jarretière.”
Ca veut dire quoi avoir du style aujourd’hui ?“Être bien dans ses vêtements.”
Votre premier souvenir mode ?“Quand j’avais 10 ans, le défilé de fin d’année de l’école de mode la Cambre à Bruxelles.”
Plus de mode sur Vogue.frAngèle livre une performance live inédite sur l'Instagram de ChanelPour son nouveau défilé Chanel, Virginie Viard nous emmène chez CastelChanel dévoile les 5 tendances stars de l'hiver prochain
Encore plus de Vogue sur YouTube :