Elle joue peut-être le numéro 67 dans la nouvelle série de survie de Netflix « Squid Game », mais elle a gagné beaucoup plus de fans depuis la première mondiale de l’émission à la fin du mois dernier.
HoYeon Jung a gagné un nombre impressionnant de 15 millions de followers en seulement trois semaines, faisant d’elle l’actrice sud-coréenne la plus suivie sur Instagram, selon Forbes.
Dans « Squid Game » – un drame dystopique qui suit des personnages à court d’argent qui s’affrontent dans une série de jeux violents – Jung, 27 ans, joue le rôle d’un transfuge nord-coréen qui essaie de gagner de l’argent pour récupérer les membres de sa famille piégés de l’autre côté de la frontière.
À l’écran, Jung est délibérément conçue pour avoir l’air terne et abattu – un contraste frappant avec la façon dont elle apparaît sur les médias sociaux.
Le compte Instagram de la jeune femme, née à Séoul, est rempli de photos glamour qui la montrent parée de tenues de créateurs et posant pour des séances de photos de haute couture.