• 06/06/2022
  • Par binternet
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Paris Hilton métamorphosée pour la nouvelle campagne Lanvin<

En collaboration avecLanvin D'une élégance ravageuse, Paris Hilton se révèle sous un nouveau jour, sous l'objectif du tandem de photographes Mert & Marcus, pour la campagne printemps-été 2021 de Lanvin.

“Lorsque nous avons commencé à imaginer la nouvelle campagne, je savais déjà que je voulais montrer Paris Hilton comme on ne l’avait jamais vue”, raconte Bruno Sialelli, le directeur artistique de Lanvin. Pour preuve, les images de la collection printemps-été 2021 présentent la jeune femme, à la réputation de jet-setteuse, d'une élégance rare dans ses créations. «Je me suis sentie incroyablement bien. Avec un sentiment de confiance, de puissance, de chic et d’élégance.» confiait la californienne après le shooting.

Paris Hilton a l'honneur de la campagne printemps-été 2021 de Lanvin

“On peut s’étonner que Paris Hilton soit le visage de Lanvin, mais je souhaitais apporter quelque chose de pur et d’iconique en termes d’image.” poursuit Bruno Sialelli. La plus ancienne maison de couture française encore en activité, a été fondée par Jeanne Lanvin en 1889. Mais pour rester dans l’air du temps, ses maîtres mots ont toujours été le renouveau et la constante transformation. C’est dans cette optique que Bruno Sialelli, pour sa deuxième année à sa tête, a décidé de rendre hommage à l’évolution de Paris Hilton – femme d’affaires, mannequin, DJ, activiste et influenceuse – pour sa prochaine campagne. «Elle a été la figure d’une époque, avec son style bien à elle, ses sequins partout et son chien sous le bras, c'est une icône des années 2000.» explique le créateur. Or, comme prévu, on ne retrouve là plus rien de ce personnage. Délaissant ses longs cheveux blonds pour une coupe au carré et une frange bien sage, il émane d’elle un côté plus doux que celui qu’on lui a connu dans la série de téléréalité The Simple Life. La jeune femme explique “J'aime cette campagne pour ce qu'elle représente. Quand ils m'ont expliqué son concept, avec l'idée de mettre en avant ”l'empowerment" des femmes et la transformation d'une élégance naturelle et moderne. Cela faisait sens avec la vision qu'avait Jeanne Lanvin pour sa marque éponyme."

“Les gens voient enfin la vraie Paris”, confirme l’intéressée. Avec ses petites expressions devenues culte, comme “That’s hot" en écho aux formules chères à la pop culture, le nom de Paris Hilton a longtemps pu renvoyer aux flashs des paparazzi. Mais aujourd’hui, face à l’objectif de Mert & Marcus, elle fixe son public avec une expression de sérénité ou bien pose tranquillement assise, les yeux baissés, parfaitement à l’aise dans ses tenues chicissimes. Le célèbre duo, que Paris décrit comme “les photographes que je préfère au monde”, constitue sans aucun doute le meilleur choix pour shooter la star. Comme l’explique à Vogue Bruno Sialelli, “révéler d’autres aspects des célébrités ou personnalités que chacun connaît fait vraiment partie de l’ADN du tandem de photographes. Dès le début, j’ai décelé chez elle une certaine fragilité. Elle porte en elle une sorte de dualité que j’ai toujours trouvée excitante et inspirante." Évoquant la récente sortie du document This is Paris, et le podcast qui a suivi, la jeune femme commente : “Avant, la plupart des gens ne voyaient que le personnage de Paris Hilton. Je crois sincèrement que cette campagne est une étape supplémentaire qui me permettra de leur prouver que je ne suis pas ce qu’ils pensent. Car je suis effectivement quelqu’un de vulnérable, avec ma part de douceur. Ces images, et les pièces qu’elles présentent, sont à la fois contemporaines et classiques.”

Paris Hilton métamorphosée pour la nouvelle campagne Lanvin

Pour le printemps-été 2021, Sialelli a choisi différentes déclinaisons de l’iconique robe de Jeanne Lanvin. “Cette collection témoigne de notre temps”, dit-il. Sur l’une des photos, avec ses longs gants, Paris soulève sa robe. “Cette robe fait le lien entre son histoire à elle et celle de la maison. Paris l’a bien compris, c’est elle qui a eu l’idée de donner ce mouvement au vêtement. Ce n’est pas une robe statique, et même si sa forme paraît spectaculaire et géométrique, elle est en réalité très souple, sans vraie structure, laissant toute liberté de bouger”. Paris confirmait à ce sujet: “Selon moi, la mode vous offre la possibilité d’interpréter qui vous voulez. J’ai toujours adoré me servir de la cosmétique et des vêtements pour me sentir forte et je crois sincèrement que cette campagne Lanvin en est la parfaite illustration. Quand j’ai vu les premières images que Bruno m’a envoyées, j’en ai littéralement pleuré de joie !”. C’est cette transition de l’ancien à la nouveauté, utilisant le passé pour créer le futur, qui relie la jeune femme en constante mutation à cette griffe patrimoniale. “Il se dégage d’elle une authentique douceur, comme une version d’elle qui serait, comme je l’ai dit, plus tendre et plus fragile.” reprend Bruno Sialelli. Fiancée depuis peu à Carter Reum, elle considère que cette campagne Lanvin symbolise la personne qu’elle désire devenir. “Je suis désormais prête à me montrer telle que je suis profondément.” Elle renchérit “Je suis amoureuse de cette collection. Je suis fan de Lanvin depuis l'adolescence mais je pense que c'est ma préférée depuis le début. Bruno [Sialelli] est juste génie.” Hâte de découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité…Retrouvez toute la collection ici