• 24/06/2022
  • Par binternet
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Zegna mêle technicité et performance dans une collection capsule<

Suite à l’entrée du groupe Ermenegildo Zegna à la Bourse de New York, la maison marque désormais la différence avec ce dernier en modifiant son nom, pour passer tout simplement à Zegna. Dans le cadre de ce changement, la maison italienne dévoile également un nouveau logo, ainsi qu’une collection capsule de pièces outdoor imaginée par Alessandro Sartori, directeur artistique de la marque. Si la maison est réputée pour son tailoring affûté, son éthique sociale mais aussi son engagement pour l’écologie notamment grâce à l’upcycling, Zegna présente cette fois-ci une collection qui met en avant le leisurewear (vêtements casual et sportswear), et qui célèbre la nature et les sports d’hiver.

Une référence aux montagnes du Piémont, lieu italien qui a vu naître la maison en 1910. Alessandro Sartori a donc dévoilé de multiples pièces mêlant technicité et performance, toutes conçues à partir de tissus durables, dont des doudounes, pull-overs, pantalons techniques, ainsi que des accessoires comme des casques, skis et gourdes. Pour réaliser cette collection capsule, la maison s’est associée avec quatre labels de vêtements et équipements sportifs, pour concevoir une paire de chaussures de trail dotée d’une tige Air Mesh ultra respirante avec La Sportiva, un casque de ski personnalisé avec KASK, une paire de skis ultra performants avec Zai, et une gourde en aluminium noir avec SIGG.

Zegna mêle technicité et performance dans une collection capsule

La collection capsule outdoor de Zegna est disponible sur zegna.com.