Hors de prix, tape-à-l’œil, démodable… Oui, mais Louis Vuitton, Rolex ou Lamborghini. Peu importe le coût, les produits griffés, gages de raffinement, font rêver sur le seul nom. Pourquoi ?
Dans les mégalopoles, l’heure des arbres rougissants et des feuilles mortes est aussi celle des paillettes. Comme chaque automne, sous les projecteurs de New York, Londres, Milan et Paris, la fashion week bat son plein. Sur scène se meuvent des tenues en coton, en plumes ou en laine qui se vendront plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les créations les plus commentées – celles des maisons de haute couture – ne sont destinées qu’à une poignée de clients. 2 000 seulement sur toute la planète, estiment les spécialistes. Pourtant, les vêtements, sacs à main et bijoux présentés lors de l’évènement sont commentés à tout va. Une horde d’yeux attentifs – 2 millions d’abonnés au compte « Fashion Week » sur Instagram – les scrute et s’en inspire. En 2018, les produits de grande marque (prêt-à-porter, cosmétique, joaillerie mais aussi gastronomie, spiritueux, automobile…) connaissent un succès sans précéden
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