• 18/02/2023
  • Par binternet
  • 635 Vues

Que faire à Paris le week-end du 28, 29 et 30 janvier ?<

Ce week-end, on travaille ses zygomatiques, on voyage dans son assiette et on en prend plein les mirettes.

Passer un bon moment

À partir du 29 janvier, Tom Villa pose ses bagages sur la scène du théâtre de l’Européen, tous les samedis. Avec son seul en scène baptisé « Les nommés sont… », l’humoriste dépeint la société avec pour seule arme, son ironie piquante et subtile. De l’écologie aux réseaux sociaux en passant par les mariages à thème : rien n’échappe aux punchlines acérées de Tom Villa. Et si vous ne pouvez l’applaudir sur la scène parisienne, sachez qu’il partira en tournée dans toute la France. Vous n’avez donc aucune excuse…

Tom Villa, « Les nommés sont… », théâtre de l’Européen, 5 rue Biot Paris 17e. Du 29 janvier au 26 février 2022, tous les samedis à 17 heures. Plus d’informations et réservations ici.

© Presse

Découvrir la finesse de Marcello

Que faire à Paris le week-end du 28, 29 et 30 janvier ?

En contrebas du marché Saint-Germain, le restaurant Marcello légèrement caché, se fait adresse de choix pour gourmets de passage. La carte italienne s’attache aux classiques mais leur insuffle un joli shot de modernité. Le Spritz se réinvente en version hivernale avec de la clémentine ; quand la burrata s’habille d’une tapenade de truffe noire et d’amandes grillées ; les gnocchi à base de ricotta et potimarron s’acoquinent de sauce au gorgonzola et de saucisse piquante ; et la côte de veau cuite à basse température se cache sous une couverture de scarmoza. Côté dessert, l’incontournable tiramisù se fait léger sous la houlette de la cheffe pâtissière Marianne Quijada, quand la pistache se faire royale dans un entremets qui lui est dédié. Si le lieu est magnifique, les assiettes, quant à elles, séduisent par leur finesse. Combo gagnant.

Marcello, 8 rue Mabillon Paris 6e. Plus d’informations ici.

© Gabriel Pistre

Découvrir Thierry Mugler

Depuis le 30 septembre dernier, le Musée des Arts Décoratifs accueille la sublime exposition « Thierry Mugler, Couturissime ». L’occasion de (re)découvrir les somptueuses et iconiques créations du couturier français, décédé le 24 janvier dernier, à l’âge de 73 ans. Mais également d’en apprendre davantage sur le parcours remarquable de celui qui a su révolutionner l’univers de la mode, de la haute couture et de la parfumerie. Une exposition qui sonne aujourd’hui comme un doux hommage, à admirer jusqu’au 24 avril 2022.

Exposition « Thierry Mugler, Couturissime » au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli Paris 1er, jusqu’au 24 avril 2022. Plus d’informations et réservations ici.