• 26/07/2022
  • Par binternet
  • 636 Vues

Vidéo : comment calquer le make-up naturel d'une Parisienne en 10 minutes chrono ?<

BeautéLa make-up artist Leslie Dumeix révèle, dans ce tuto vidéo, toutes les étapes pour un maquillage frais et glowy, à la Parisienne.

Par Marie Bladt

Cap sur l'été avec ce tuto make-up ultra frais orchestré par la makeup artist parisienne Leslie Dumeix, habituée à sublimer les gens de la mode, avant des grands évènements ou des shootings photo. Les mots d'ordre ? Un teint glowy simplement perfectionné, un regard pétillant, des joues rosées, des lèvres à peine glossy… Ou comment maîtriser l'art de se magnifier en toute subtilité.

Vidéo : le maquillage naturel d'une Parisienne en 10 minutes chrono

“La skincare routine est l'étape à ne pas manquer quand on veut un make-up frais et glowy.” annonce d'emblée Leslie, qui mise sur le protocole : lotion, sérum, crème, brume. Une fois la peau nourrie et hydratée, qui rayonne déjà d'une nouvelle énergie, Leslie passe à l'étape du teint. L'astuce clé ici ? “Plutôt que de mettre une tonne de fond de teint, il vaut mieux en appliquer très peu puis faire des corrections. C'est ce qui rendra le teint léger, frais et naturel.” Ensuite, la makeup artist révèle sa technique pour gommer et illuminer les cernes de concert. Sans oublier le coin externe de l'oeil “une pointe d'anticernes posée sur le coin de l'oeil permet de remonter le regard.” En touches finales : une bonne dose de blush qu'elle passe aussi sur le nez et sur la paupière, et un soupçon de bronzer appliqué avec un mouvement de 3 puis sur les arêtes du nez pour l'affiner. Last but not least ? "L'highlighter pour l'effet frais, c'est magique."

Afficher plusVoici tout ce qu’il faut savoir pour avoir un teint ultra glowy avec ou sans maquillage

Vidéo : comment calquer le make-up naturel d'une Parisienne en 10 minutes chrono ?

Par Emma Strenner et Marie Bladt

“Le mate ça creuse et le brillant ça bombe”, c'est grâce à cet adage make-up que Leslie joue avec les effets de fards à paupières pour sublimer le regard. Ensuite, elle mise sur le combo recourbe-cils, mascara, goupillon pour séparer et allonger les cils sans excès de matière. Les sourcils sont ensuite comblés et structurés. “C'est la mode française d'avoir des gros sourcils bien remontés vers le haut.”, assure Leslie.

Retrouvez plus de tuto make-up sur Vogue.fr :

Comment réaliser un regard à sequins avec Paola Locatelli et Violette ?

Vidéo : comment utiliser du rouge à lèvres fuchsia en fard à paupières et en blush ?

Comment copier le maquillage naturel des mannequins ?