• 30/12/2022
  • Par binternet
  • 569 Vues

Hommage à Pierre Cardin<

Personnalités

Pierre Cardin est décédé mardi 29 décembre à l’âge de 98 ans. Il a renouvelé la mode de l’après-guerre « la tête dans le futur » comme il le disait.

Le 1er juillet 2012, le couturier avait organisé un ultime défilé de vêtements pour homme revenant sur sa longue Carrière. Quel défilé ! Il avait duré 45 minutes alors qu’habituellement les « fashion show » durent 15 à 20 minutes. De plus les mannequins défilaient trois par trois, ce qui avait permis de présenter un très grand nombre de créations. J’avais pris plus de 200 photos. Il s’agissait de tenues futuristiques et autres vêtements issus des archives, des combinaisons moulantes, beaucoup de passages très sexy avec des mannequins torse nu, et quelques passages plus conventionnels. Le tout dans une bonne humeur rare avec de jeunes hommes jouant aux séducteurs, tout sourire, faisant des clins d’oeil, se dirigeant vers tel ou tel spectateur. La fin était magique avec comme des apparitions, de jeunes femmes marchant avec la plus grande lenteur et portant des robes ondulantes avec des cerceaux qui tournoyaient autour d’elles. Inoubliable.Hommage à Pierre Cardin Hommage à Pierre Cardin

  • Des dizaines d’autres photos à voir dans l’article publié à l’époque : Pierre Cardin.

    Articles similaires

  • 29 décembre 2020by Antoine Bienvenu

    Related Posts

    Faire réparer son Smartphone en toute simplicité

    28 novembre 2016

    Look du jour : Bien protégé de la pluie

    16 septembre 2015

    Mannequins après le défilé Mugler homme

    19 janvier 2012

    Leave a Comment

    Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

    Hommage à Pierre Cardin

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    « Previous post
    Bonnet et béret au top de la mode de l’hiver 2021
    Next post »
    Des costumes homme bleus