• 14/11/2022
  • Par binternet
  • 651 Vues

Iel, yassification, métaverse, NFT, islamo-gauchisme… Ces mots qui ont marqué 2021<

voir le diaporama

Il a eu Camping 2 après Camping, Alad'2 après Aladin, Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps après Les Visiteurs. On le sait, le "2" est souvent une pâle copie du 1, le panache en moins. On peut le dire, 2021 a sonné comme un "2020, le retour".Iel, yassification, métaverse, NFT, islamo-gauchisme… Ces mots qui ont marqué 2021 Iel, yassification, métaverse, NFT, islamo-gauchisme… Ces mots qui ont marqué 2021

Publicité

Avec l’actualité, chaque année compte son lot de nouveaux mots ou de termes emblématiques. 2021 n’échappe pas à cette règle. Cette deuxième année covid est marquée par des termes médicaux, évidemment, mais aussi par des nouveautés technologiques et des débats politiques houleux.

En 2020, les Français ont tous décroché un bac+12 en épidémiologie, ils ont découvert le confinement et le couvre-feu. Pour beaucoup, cela a été l'occasion de se mettre en télétravail et de découvrir le bonheur de la parentalité h24. 2021 devait être l'album de la maturité, l'année où plus rien ne nous impressionne, où l'on se pense paré à tout affronter. C'était sans compter le 3e confinement, les 3e, 4e et 5e vagues, la montée des extrêmes, un débat public qui s'enfonce dans les limbes et les entreprises de la tech qui s'attaquent au métaverse façon Black Mirror.

Iel, yassification, métaverse, NFT, islamo-gauchisme… Ces mots qui ont marqué 2021

Alors pour décrire ces réalités, il a fallu trouver les mots. Un peu comme l'ex de Sheryfa Luna. On a inventé la "zemmourisation", polémiqué sur "iel", "woke" et "islamo-gauchisme" et pris rendez-vous dans un "vaccinodrome". NEON revient sur ces mots qui ont fait le sel de 2021. Découvrez-les en cliquant sur ce lien ou sur le bouton en haut de cet article.

En partenariat avec

▬▬▬▬▬▬▬🚨 ATTENDEZ ! Vous avez aimé cet article, et vous voulez nous soutenir ?💡Connectez-vous gratuitement à votre espace NEON. Ça vous permet d'être alerté·e de nos prochains articles sur le même sujet (vous pouvez cliquer sur "suivre ce sujet" en haut de cette page), vous abonner à nos newsletters (un best-of hebdo et notre NL sexo) et sauvegarder vos articles pour plus tard. Conformément au RGPD, on ne vend pas vos données, et on ne vous spammera pas, promis. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (et ça nous permet de rester gratuit, by the way).⋙ JE ME CONNECTE