• 06/03/2022
  • Par binternet
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En Chine, Omega s'invite sur le site de luxe d'Alibaba<

Par Judikael HirelModifié le-Publié le

En Chine, la grande marque horlogère propose dès maintenant sur un pop-up store virtuel une édition limitée Beijing 2022 de sa Seamaster Aqua Terra…

Oui, le luxe peut très bien se vendre en ligne, et pas seulement en boutique. Omega le démontre à l'heure actuelle sur le Web chinois. En effet, le grand nom de l'horlogerie suisse, à la fois partenaire fidèle de James Bond, de la Nasa et des Jeux olympiques, propose en ligne une Seamaster Aqua Terra Beijing 2022 en édition limitée à 2 022 exemplaires. Et ce, trois ans avant les prochains JO d'hiver, Pékin devenant au passage la première ville à accueillir les Jeux d'été comme d'hiver.

C'est sur un pop-up store au sein du Tmall Luxury Pavilion, le site de luxe d'Alibaba Group dédié aux marques premium, que l'on peut préacheter cette Seamaster du 15 juin au 7 août 2019, date à laquelle elle sera proposée en boutique. Donner la priorité au Web pour vendre une montre de luxe, même en Chine : décidément, les temps changent. En Europe également, il va sans doute falloir s'y habituer si les consommateurs, eux, y sont déjà prêts.

Mais quoi de plus logique, au fond, quand on recense pas moins de 113 marques de luxe participant au Shopping Festival 6.18 d'Alibaba via le Tmall Luxury Pavilion, lancé en 2017. Les amatrices et amateurs de luxe y achètent directement en ligne les créations signées Bottega Veneta, Valentino, Burberry, Versace, Stella McCartney, Rimowa, Guerlain, Givenchy, mais aussi TAG Heuer et Zenith, deux marques horlogères du groupe LVMH.

« Nous avons souhaité élargir notre offre en termes d'expériences créatives, de produits tendance et de conseils en matière de style par des journalistes mode afin d'aider les plus jeunes utilisateurs à trouver les objets et les marques qu'ils aiment, décrypte Lili Chen, chargé du Tmall Luxury Pavilion, qui propose près d'un millier de nouveaux produits chaque semaine. « Ce Pavilion revu améliore l'expérience shopping, l'itinéraire de découverte de nos clients, tout en aidant les marques de luxe à mieux exprimer leur vision, leur univers et à présenter leurs nouvelles créations. » Ainsi, le 2 juin dernier, Ermenegildo Zegna, Moschino et Qeelin (marque joaillière du groupe Kering) y ont organisé un événement livestreamé, présenté par le célèbre acteur chinois Alan Yu, suivi par 1,1 million de spectateurs en ligne. Une nouvelle façon de montrer, et donc de vendre, des produits de luxe…