« Reflet de notre identité, cette nouvelle ligne accompagne les plus jeunes dans leur quotidien et propose des pièces délicatement confectionnées et inspirées du savoir-faire et de l’ADN de la Maison », explique le créateur dans un communiqué officiel. En partenariat avec Simonetta (marque de vêtements pour les tout petits) et Andrea Montelpare (marque de chaussures de luxe pour enfants), la maison Elie Saab annonce le lancement officiel d’une ligne intitulée « ELIE SAAB Junior » et exclusivement dédiée à la mode enfantine. Au programme de la toute première collection automne-hiver 2020-2021 : du luxe, du raffinement mais aussi (et surtout) un point d’orgue placé sur l’artisanat, domaine très précieux aux yeux de la maison de luxe.
Concrètement, qu'est-ce que l'on retrouve dans cette toute première collection ? Premièrement, des robes en soie et en dentelle, à volants ou ornées de nœuds. Mais aussi des pantalons ajustés, des chemises à col droit, des manches bouffantes et même des t-shirts. Fidèle à son savoir-faire, la maison Elie Saab ne fait pas l’impasse sur ses matières iconiques qui forgent son identité. Ainsi, broderies, sequins, cuir et clous alimentent ballerines, baskets et même chaussons. Un vestiaire résolument romantique comme tout droit importé d'un beau livre de conte de fées...et qui nous fait déjà rêver.
actual new years resolution is to figure out how to grow koji
— tom petty bourgeois Fri Jan 01 22:59:54 +0000 2021
La collection « ELIE SAAB Junior » sera officiellement lancée à l’occasion du Pitti Immagine Bimbo à Florence dès le 16 janvier 2020, et disponible dans une sélection de magasins prestigieux.
À lire aussi sur Vogue.fr
L'extraordinaire mariage du fils d'Elie Saab et Christina Mourad au Liban
Les croquis des robes de mariée Elie Saab du mariage de Christina Mourad sont ici