Par Adil Adli
C'était jour de keynote pour Apple lundi 18 octobre. Un mois après avoir dévoilé ses iPhone 13, la firme de Cupertino a présenté d'autres nouveautés. Il y en a eu beaucoup. Cela a commencé avec un nouvel abonnement à Apple Music dénommée “Apple Music Voice” qu'Apple qualifie d'“expérience musicale inédite, conçue exclusivement pour Siri, pour seulement 4,99 € par mois”.Il suffit donc de demander à Siri une musique ou une playlist et c'est parti. Ceux qui sont déjà abonnés à Apple Music auront droit gratuitement à cette nouvelle offre.
Apple a présente ensuite de nouveaux coloris pour ses HomePod mini, cette petite enceinte ronde de 8,43 cm de diamètre qui envoie du son plutôt bon : jaune, orange et bleu. Un peu de couleur dans le salon ne fait jamais de mal. Est ensuite venue la nouvelle génération d'AirPods, que l'on peut qualifier d'AirPods 3. Point de réduction de bruit comme sur les AirPods Pro, mais une tige raccourcie, l'égalisation audio qui adapte le son des écouteurs en fonction de leur position dans l'oreille de la personne qui écoute, l'égalisation adaptative qui adapte les fréquences basses et les moyennes en fonction des variations du positionnement dans les oreilles, l'audio spatial qui crée un environnement en trois dimensions, une autonomie améliorée à 30 heures et un rechargement sans fil compatible MagSafe. Les nouveaux AirPods coûteront 199 euros.
Apple a ensuite fait un focus sur ses nouveaux ordinateurs avec leurs puces M1 Pro et M1 Max, “les plus puissantes jamais conçues” selon les équipes de Tim Cook. Elles équiperont les nouveaux MacBook Pro en format 14 et 16 pouces qui seront disponibles à partir de 2249 euros. C'est quasiment cent fois plus cher qu'une autre nouveauté qui est passé presque totalement inaperçue.
Pour ces MacBook Pro, mais aussi pour ses iPad et iPhone, Apple sort une chiffonnette. Oui, oui, une chiffonnette ! “Constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre.”, indique la marque américaine sur son site Internet. Elle vend cette nouveauté 25 euros. Soit pratiquement le produit le moins cher de tout le site marchand d'Apple. Sur les réseaux sociaux, les personnes qui ont vu cette chiffonnette ont halluciné devant cette nouveauté, qui constitue pour eux une vraie surprise. Et quelque chose nous dit qu'elle pourrait très bien cartonner dans les semaines à venir car à cause des sempiternelles traces de doigts sur les ordinateurs et tablettes, notamment, nous avons toujours besoin d'avoir à disposition un petit chiffon pour faire briller nos écrans. À 25 euros chez Apple, c'est cadeau, non?
Pour les inconditionnels de la marque à la pomme, Amazon propose comme chaque année des réductions sur les produits Apple à l'occasion du Black Friday.
Par Agathe Duval
À cours d'idée pour gâter votre père ? Voici nos idées de cadeaux à lui offrir le soir de Noël.
Par Hugues Pascot
A l’occasion du Black Friday qui aura lieu le vendredi 26 novembre, on trouvera forcément des offres hallucinantes. L’occasion de s'offrir enfin un nouveau MacBook ?
Par Adil Adli