• 27/06/2022
  • Par binternet
  • 891 Vues

La robe de mariée de Lady Diana en chiffres<

MariageUne traîne de 8 mètres de long, 10 000 sequins de nacre cousus sur le corsage, les manches et le voile de la princesse... À l’occasion du 40e anniversaire du mariage royal de la princesse, Vogue vous présente en chiffres son incroyable robe.

Par Kerry McDermott

Le temps passe vite, cela fait maintenant plus de 40 ans que, par une belle journée d’été, Lady Diana Spencer sortait du carrosse royal devant la cathédrale Saint-Paul. 750 millions de téléspectateurs étaient témoins de la beauté de sa robe de taffetas. Des décennies plus tard, la robe de mariée de Lady Diana est devenue iconique. À l’occasion du 40e anniversaire du mariage royal de la princesse, Vogue vous présente en chiffres son incroyable robe.

Deux

C'est le nombre de créateurs qui ont travaillé sur cette robe iconique. La princesse de Galles a demandé au couple Elizabeth et David Emanuel, connu surtout pour les looks romantiques de l'actrice britannique Jane Seymour. La princesse Lady Diana leur a demandé de concevoir la robe qui allait être la robe la plus emblématique de l’histoire royale.

Deux

C’est également le nombre de robes de mariée créées pour le mariage de Lady Diana. En raison de la frénésie suscitée par les noces du couple royal. Les créateurs, Elizabeth et David Emanuel ont conçu une deuxième robe, au cas où les détails de la robe originale soient divulgués.

10 000

La robe de mariée de Lady Diana en chiffres

C’est le nombre de sequins de nacre cousus sur le corsage, les manches et le voile de la princesse.

1 000

C’est ce que les deux créateurs ont demandé à la famille royale en l’échange de la robe, 1000 guinées soit moins d’un centime d’euro. Le père d’Elizabeth Emanuel a eu l’idée de ce prix symbolique. Il pensait qu'il serait plus romantique d'utiliser des guinées, a déclaré la créatrice au British Vogue. "Nous l'aurions donnée à Diana gratuitement", a-t-elle déclaré.

25

C'est le nombre de pieds, soit environ 8 mètres de traîne qu’a la robe de mariée lors de la montée des marches à St Paul. La traîne de la princesse était fixée à la robe par une attache soigneusement cousue à l'intérieur de ses jupons. Elle est considérée comme la plus longue traîne de l'histoire des mariages royaux.

18

C'est le nombre de carats du fer à cheval en or cousu dans la robe par les deux créateurs pour lui porter bonheur.

500

C'est le nombre de sequins cousus sur les chaussures de mariage Clive Shilton de Lady Diana, les chaussures étaient également brodées de 100 perles de rocaille.

Sept

C’est le nombre de mois pendant lesquels la robe de Lady Diana sera exposée dansl'Orangerie de son ancienne résidence, le palais de Kensington. Elle est la pièce maîtresse de l'exposition « Royal Style in the Making ».

Traduction par Flora Di Carlo

Article initialement publié sur Vogue UK

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Le style Vera Wang en 15 robes de mariée iconiques

Comment bien choisir sa robe de mariée pour son mariage ?

Les coulisses du mariage de Paola Fendi à Ibiza

Encore plus de Vogue Paris en vidéo sur Youtube :