Par Marie Courtois
Le soleil de la Californie s’invite chez H&M le temps d’une collection réalisée à quatre mains avec Brock Collection. Pour le géant suédois, la marque Made in LA insuffle son aura solaire dans une capsule inspirée des nineties. Conformément à l’ADN du label américain tout à la fois féminin et bohème, la collection “possède un certain charme romantique, tout en étant totalement sans prétention” estiment Laura Vassar et Kristopher Brock, les fondateurs de la marque finaliste du CFDA/ Vogue Fashion Fund Award en 2016. En résulte une gamme de vêtements et d’accessoires à la palette chromatique neutre (les tons vont du noir et blanc cassé au rose dragée) qui se compose de longues robes fleuries, de pièces intemporelles en denim, de tops délicats, de solaires rétro ou encore de bijoux dorés.
Si les enseignes de mode sont souvent pointées du doigt pour leurs conséquences néfastes sur l’environnement, H&M cherche, depuis quelques années, à changer la donne, notamment à travers des capsules avec des marques pointues. Après les collections réalisées avec lemlem ou encore Good News, cette capsule ne déroge pas à la règle. En effet, le lin et le coton sont de source biologique tandis que le polyester est recyclé. L’objectif de la marque ? Atteindre d’ici 2030 une production totale de vêtements conçus à partir de matières recyclées ou issues de sources durables. Une capsule petit prix à acheter donc sans culpabiliser.
La collection sera disponible dès le 1er juin dans une sélection de boutiques et sur hm.com.
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— Business Entertainment Show Mon Dec 23 21:20:33 +0000 2019