• 30/05/2022
  • Par binternet
  • 903 Vues

ELLE s’infiltre dans les backstages beauté du défilé Haute Couture Elie Saab<

55ELLE s’infiltre dans les backstages beauté du défilé Haute Couture Elie Saab © Pauline Jacmart

Entre mise en beauté naturelle et coiffure classique chic, un poil rock, retour en images sur le beauty look du défilé Haute Couture Elie Saab printemps-été 2022.

Pour la troisième journée de Fashion Week Haute Couture, le mercredi 26 janvier 2022, Elie Saab nous donnait rendez-vous sous la verrière du Carreau du Temple, dans le 3ème arrondissement de la capitale. Un lieu urbain, contrebalançant quelque peu avec l’ADN de la marque, au sein duquel le créateur libanais dévoilait une collection de robes toutes plus majestueuses les unes que les autres. Des pièces somptueuses parées de plumes, de perles et de broderies accompagnées d’un beauty look des plus naturels à l’allure chic. Nous nous sommes infiltrées dans le backstage beauté juste avant le show pour aller voir ça de plus près.

Merci à L’Oréal Paris de nous avoir ouvert les portes du backstage Elie Saab.

Photo n°1 : mise en beauté naturelle

© Pauline Jacmart

ELLE s’infiltre dans les backstages beauté du défilé Haute Couture Elie Saab

Pour le show, le maître-mot en termes de make-up est le naturel. La mise en beauté reste donc ultra-légère avec juste de quoi rehausser le teint des modèles grâce à une touche de correcteur, de poudre et de blush. Pour la bouche, on garde cette intention en travaillant avec des teintes nude et glossy matchant à la perfection avec la carnation des mannequins.

Photo n°2 : subtile intensité du regard

© Pauline Jacmart

Petit brin d’exubérance dans cette mise en beauté ? L’utilisation de faux-cils sur le coin externe de l’œil. Un moyen facile et rapide pour les experts de la beauté de valoriser et d’intensifier le regard des mannequins sans forcément user du fidèle mascara.

Photo n°3 : wet look et queue de cheval

© Pauline Jacmart

Côté coiffure, le wet look – comprenez cheveux effet mouillé – est de mise dans une version ultra-travaillée et volumineuse sur le haut de la tête. Pour l’accompagner, la queue-de-cheval cavalière à l’allure rock habille les têtes des mannequins.

Photo n°4 : le chignon torsadé

© Pauline Jacmart

Un look twisté parfois en chignon torsadé. Le principe reste le même : crêper les cheveux sur le haut de la tête pour obtenir du volume à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux ; resserrer l’ensemble de la chevelure au niveau du haut de la nuque et former une queue-de-cheval basse qui se transforme ensuite en chignon torsadé tenu par des barrettes invisibles.

Photo n°5 : la couronne hybride

© Pauline Jacmart

Impossible de passer à côté de la pièce maîtresse du beauty look. Une couronne de strass, non pas portée sur le haut de la tête comme toute reine, mais ici, sur le devant du visage. Pour faire tenir cet accessoire étincelant ? Deux pinces-peignes dorées subtilement dissimulées dans la coiffure des mannequins.