Le monde de la mode perdait l'un de ses plus grands ce dimanche 23 janvier, avec la disparition de Thierry Mugler, décédé d'une mort naturelle à l'âge de 73 ans. Un départ qui a notamment bouleversé Cindy Sander, que le créateur avait pris sous son aile lorsque tout le monde lui avait tourné le dos.
Voulez vous recevoir en exclu les dernières actus de vos stars préférées ?
Vous pouvez à tout moment modifier votre choixCindy Sander fut l'une des premières à réagir à sa disparition. Ce dimanche 23 janvier, Thierry Mugler rendait son dernier souffle à l'âge de 73 ans, comme l'a indiqué son agent à l'AFP. Un départ qui a chamboulé de nombreuses personnalités, attristées par le décès d'un des plus grands couturiers de sa génération. S'il s'était retiré du milieu de la haute-couture en 2002, Thierry Mugler ne chômait pas, continuant à multiplier les projets dans différents domaines, du monde du spectacle à la photographie en passant par le parfum. Au début des années 90, le créateur avait d'ailleurs réussi un coup de génie en lançant Angel, symbole de féminité et de glamour, devenu l'un des parfums les plus vendus au monde.
Celui qui a marqué plusieurs générations de couturiers rêvait toujours plus grand, et mettait un point d'honneur à ne jamais s'arrêter aux préjugés. C'est dans cette démarche qu'il changea la vie d'une certaine Cindy Sander, en 2014. Très affectée par son départ, la chanteuse a rapidement partagé ce dimanche 23 janvier un hommage appuyé à l'homme qui lui a donné sa chance lorsque tout le monde lui tournait le dos. "Aujourd’hui mon cœur est lourd vous étiez mon étoile, celui qui a cru en moi quand plus personne n’y croyait, Mon papa de cœur. Vous m’avez transformée donner une chance incroyable de monter sur la plus belle scène d’Europe. Vous étiez mon pilier. Vous avez changé ma vie. Et aujourd’hui vous rejoignez les étoiles. Je vous dis encore un grand merci. Pour tout ce que vous avez accompli pour moi. Vous resterez à jamais mon étoile", a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
En novembre 2007, la France découvrait Cindy Sander à l'écran, au casting de La Nouvelle Star, à l'époque l'un des télé-crochets les plus regardés dans le pays. Une expérience que la chanteuse décrira des années après comme "une catastrophe", tant sa prestation fut critiquée, moquée. Sept ans plus tard, Cindy Sander recevra pourtant un coup de fil qui changera le cours de sa vie. "Thierry Mugler/Manfred m'a dit qu'il croyait en moi alors que plus personne ne voulait entendre parler de Cindy Sander ou alors pour s'en moquer. Il m'a aussi dit qu'il avait un projet en tête. Il pensait déjà un spectacle à Berlin mais je lui ai annoncé que je partais pour participer à l'émission Les Anges à Los Angeles", avait-elle confié au Journal des Femmes.
A son retour, la chanteuse décide de faire confiance au grand créateur, qui changera le cours de son existence. Après des années de souffrance, Cindy Sander se sent enfin mieux dans sa peau. "Tout s'est mis en route car je savais que je devais lui faire confiance. Il m'a proposé d'être la vedette du show The Wyld à Berlin. Cela m'a demandé 3 ans de travail. J'ai fait beaucoup de sport et j'ai perdu 40 à 45 kilos. Je suis devenue rousse et je me sentais plus femme que jamais", avait-elle ajouté. Une rencontre gravée à jamais dans la mémoire de Cindy Sander.