• 28/02/2022
  • Par binternet
  • 963 Vues

Défilé Dior Haute Couture : 15 looks canons à retenir dans la collection automne-hiver 2021-2022<

Alors que la semaine de la Haute Couture parisienne vient de débuter sur les chapeaux de roue ce lundi 5 juillet, toujours entre réalité joyeusement retrouvée et digital bien pensé, la Maison iconique française Dior a dévoilé sa collection Couture automne-hiver 2021-2022 lors d'un défilé physique lors de son rendez-vous habituel : à 14h30 dans un décor éphémère planté au coeur des jardins des Tuileries.

Sur le même sujetDior nous dévoile les coulisses de sa collection printemps-été 2021 dans une visite d'Atelier inédite (vidéo)

Défilé Dior Haute Couture : l'allure cinématographie de Maria Grazia Chiuri en 12 silhouettes

Pour ce retour à la mode réelle, Maria Grazia Chiuri et Dior affirment d'autant plus leur lien intime avec le cinéma. Si les films de la Maison, tour à tour poétiques, oniriques et mystiques ont rythmé les dernières saisons de Fashion Week digitales, cette cabine Haute Couture automne-hiver 2022 s'inspire elle, au concept qui les entourent : le septième art.

Au gré des silhouettes en noir et blanc déclinées dans un tweed moucheté qui ferait presque penser au grain d'un vieux film, broderie pensée comme une "matérialité tactile" au travers de son détail résille, pléiade de robes de bals aux plissés savants et drapés vaporeux... Un show cinématographique signé Dior clôturé en beauté par une robe en fleurs, symbole de la mutation constante qui se veut plus actuelle que jamais à l'orée d'une nouvelle ère post-Covid.

-------------------------------------------

A lire aussi :

Dior nous dévoile les coulisses de sa collection printemps-été 2021 dans une visite d'Atelier inédite (vidéo)

Défilé Dior Haute Couture Printemps-Été 2021 : art divinatoire et mode mystique au "Château du Tarot"