Marque contemporaine de prestige, Jacadi Paris transmet de génération en génération l’héritage de la mode enfant, du style « à la française » tout en étant parfaitement dans les tendances mode du moment. Depuis sa création en 1976, la maison accompagne tous les enfants, de leurs premiers pas à leurs premières fois en passant par toutes les tenues du quotidien et de grands moments comme un baptême ou un mariage. Manteaux, pantalons, robes, vestes, jeans, accessoires ou encore chaussures… Tous les bons basiques sont présents dans le vestiaire Jacadi qui habille les enfants de la naissance jusqu’à 12 ans.
Avec 150 boutiques à l’international aujourd’hui, Jacadi se veut l’incarnation d’un art de vivre très français : l’alliance de la simplicité, de l’élégance et du soin tout particulier porté aux détails. On y découvre saison après saison des tenues aux couleurs modernes, chics accordées à la tendresse de l’enfance… Avec ses imprimés et ses coloris hyper tendances, la collection de rentrée ne déroge en rien à la règle.
Jacadi : une collection de rentrée de sous le signe de l’optimisme
L’heure de la rentrée représente toujours un moment très important pour nos petites têtes blondes, qui débordent alors d’énergie positive. Afin de les accompagner au quotidien et leur donner envie de reprendre le chemin de l’école, Jacadi présente une collection automne-hiver 2021/2022 preppy à souhait. Monochromes chauds, colorblocks toniques et graphismes audacieux viennent estampiller joyeusement les pièces de cette nouvelle collection. Si les petites filles arboreront des jolies robes et des blouses aux imprimés fleuris sous leurs manteaux, le dressing des garçons, lui, sera composé de sweat-shirts sportifs, pantalons et vestes aux détails élégants. Aussi chics qu’emblématiques, ces tenues de rentrée leur donneront pleinement confiance en eux mais aussi une grande envie d’apprendre.
Jacadi : une marque engagée
Résolument dans le vent, Jacadi est également une marque engagée, même si on le sait trop peu. En partenariat avec l’association malgache Tohana, elle soutient un très beau projet qui permet à des femmes des bidonvilles de la ville de Tana de se former au métier de couturière. À partir d’anciennes chutes de tissus Liberty® fournies par la marque, celles-ci confectionnent des tote bags et des sacs à goûter, vendus en boutique, ainsi que sur l’e-shop jacadi.fr. 100% des bénéfices de ces ventes sont transmis à Tohana pour la formation d’autres femmes, créant ainsi une économie circulaire… Une belle leçon de solidarité !
La maison met également un point d’honneur à utiliser de plus en plus de matières responsables dans la fabrication de ses robes, manteaux et autres vêtements : fibre repreve (un rembourrage constitué de bouteilles en plastique recyclées), coton organique, laine certifiée RWS… Alliant vêtements aux coupes parfaites et engagements solidaires, Jacadi confirme bien son statut de marque de mode enfant qui a tout bon.
Crédits photos : Jacadi