1212 © Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Sur les marches du Palais des festivals à Cannes, les stars étaient nombreuses à mettre le paquet pour cette 74ème édition. Mais Bella Hadid a su attirer tous les regards.
How to Make Concrete Test Cylinders https://t.co/kJKXys07O8
— wikiHow Rising Stars Tue Oct 17 04:24:17 +0000 2017
Elle est de celle que l’on attend avec impatience. Qu’a-t-elle encore prévu ? Sera-t-elle en pantalon ou en robe de couturier ? Bella Hadid a réussi, en seulement quelques années, à devenir un événement à part entière. Sa venue au Festival de Cannes ravit les fans de mode parce qu’elle est synonyme de spectacle grandiose sur le tapis rouge. Hier sonnait le coup d’envoi du Festival 2021, plus de deux ans après la dernière édition. Sur la Croisette, les célébrités s’emboîtent le pas, de la reine Mylène Farmer au talentueux Spike Lee (et sa tenue remarquée issue de la collaboration Jordan x PSG) en passant par Leïla Bekhti, hypnotisante. Mais celle que le monde de la mode attendait avec impatience, c’était bel et bien le supermodel de sa génération Bella Hadid. Et au jeu de la plus belle tenue, elle l’a remporté haut la main. Bella Hadid a été habillée d’une robe Jean Paul Gaultier issue de la collection Haute Couture printemps-été 2002. Un bijou d’extravagance trouvé dans les archives de la maison. La robe se compose d’une structure blanche principale en bustier et en-dessous d’une tulle noire venant cacher la poitrine qui se transformant en traine impériale. Vu du ciel, le spectacle offert par la robe est divin. Pour compléter la silhouette, la soeur de Gigi Hadid a opté pour d’imposantes boucles d’oreilles pendantes en diamants et s’est coiffée d’un chignon très travaillé. La coqueluche des photographes a pu, ensuite, retrouver son sosie et mentor du mannequinat Carla Bruni, également présente lors de l’événement.
On a connu des montées des marches beaucoup moins grandiloquentes concernant la mode. Mais les peoples semblent être si heureux de pouvoir à nouveau fouler ce red carpet, qu’ils ont fait appel à toutes les maisons de couture les plus prestigieuses. Marion Cotillard et Angèle, en parfaites égéries Chanel, ont assuré dans des robes élégantes de la marque au double C. Jessica Chastain, elle, n’a pas manqué de séduire l’audience avec son bustier griffé Dior. Enfin, Camelia Jordana a apporté un bon coup de pep’s avec sa robe rose fuchsia de la maison Valentino.