• 31/05/2022
  • Par binternet
  • 706 Vues

Le fils du réalisateur Claude Lelouch vend des poulets dans la Manche<

Par Rédaction La Gazette de la Manche Publié leLa Gazette de la MancheVoir mon actu

Sachka Lelouch, le fils du réalisateur Claude Lelouch, et son épouseNam, sont arrivés à Chaulieu, près de Sourdeval (Manche) en 2019 avec pour projet de créer une ferme au plus près de la nature.

Sachka Lelouch et Nam, c’est aussi une belle rencontre, faite en Inde en 2015.

Sachka est assistant réalisateur pour son père le célèbre réalisateur Claude Lelouch. Nam, jeune indienne, est également assistante du réalisateur pour le tournage du film « un + une ».

Auplus près de la nature

Pour les deux jeunes, c’est une évidence. Tous les deux partagent la même vision de la vie, l’envie de se rapprocher de la nature.

Et c’est en Normandie, lieu cher à Claude Lelouch qu’ils ont décidé de s’installer.

Le fils du réalisateur Claude Lelouch vend des poulets dans la Manche

Après quelques mois dans une ferme à Avranches, ils découvrent la perle rare où tous les deux ont envie de vivre : la ferme d’Egrenne à Chaulieu.

Après plusieurs mois de travaux, Nam et Sachka Lelouch, sont prêts à démarrer leur activité : l’élevage et la vente de poulets bio.

À lire aussi

Des poulets bio en mars

Sur les 13 hectares de leur terrain, un bâtiment divisé en cinq parties permet d’accueillir 300 poulets.

Les premiers poulets seront disponibles à la vente à compter du 1er mars au tarif de 12 € le kilo le poulet entier et 15 € le kg le poulet découpé.

À lire aussi

Abattage par leurs soins

Les jeunes fermiers, ayant choisi de réduire un maximum le nombre d’intermédiaires, ont décidé de procéder eux-mêmes à l’abattage.

Nam. d’origine indienne, sera heureuse d’offrir, pour toute commande, un échantillon de mélange d’épices fait maison.

Elle propose également du poulet mariné.

À lire aussi

D’autres projets dans les cartons

Nam et Sachka ont de nombreux autres projets, mais à plus long terme, même si quelques cochons font déjà partie de la basse-cour pour une consommation en 2022.

Des serres seront également installées prochainement avec pour but « de s’autosuffire en alimentation même si cela prend beaucoup de temps et de travail ».

Sachka et Nam Lelouch, la ferme d’Egrennne, Le Bois à Chaulieu. Tél. 06 12 91 76 86 ou le 06 13 80 49 98. Livraison possible sur de petites distances.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Gazette de la MancheVoir mon actu