• 02/10/2022
  • Par binternet
  • 731 Vues

Les 5 meilleures friperies pour chiner à Paris<

Trouver des pièces rares et uniques, c'est le nouveau dada des filles dans le vent. Les tendances vintage ne cessent de se multiplier. Pour être la plus lookée, on a repéré les meilleures friperies de Paris.

Chiner, fouiller, flâner dans les marchés aux puces. Ce sont les nouvelles activités préférées des filles dans le vent. Aujourd’hui pour être la plus tendance, il est conseillé d’arborer des vêtements vintage et de ne surtout pas les jeter à la poubelle. A l’heure ou l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes de la planète, recycler est devenu l’ultime solution pour contrer la fast fashion. C’est pour cette raison que sur Instagram, réseau préféré des modeuses, des comptes de seconde main comme Cocktail Brut ou encore Les Bonnes Sappes voient le jour. Mais pas seulement. Dans les rues de la capitale, de plus en plus de friperies ouvrent leurs portes. Pour trouver des pépites aux prix cassés, rien de mieux qu’une journée où troquer est le maître mot. On a trouvé les cinq meilleures friperies de Paris.

Episode

Si vous ne connaissez pas, Épisode c’est la chaîne de friperie tendance qui vient tout droit des Pays-Bas. Elle arrive en France et s’installe au 12-16 rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement de Paris. Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des vêtements, des chaussures et des accessoires des années 40, 80 mais aussi 90. Le plus ? Le magasin est bien ordonné et chaque vêtement est trié par style. Un shopping qui se fait donc de manière efficace. On craque pour des shorts en jean Levi’s au prix imbattable de 18€ ou encore des bérets à 5€.

Relique

Bienvenue dans l’univers unique de Clara Victorya. Cette influenceuse et professionnelle de la seconde main a ouvert sa friperie au 25 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3eme arrondissement de Paris. Dans un décor des années 70, on y trouve des vêtements de la même année tous classés par couleur. De la moquette aux miroirs en passant par les cintres, tout est pensé pour nous faire voyager dans les seventies. La friperie connaît un succès fulgurant qui a permis à la jeune femme d’ouvrir Relique Kids quelques mètres plus loin.

Rétro

Les 5 meilleures friperies pour chiner à Paris

C’est dans une atmosphère à la cool que les propriétaires de la friperie Rétro reçoivent leurs clients. En plus de vendre des vêtements et accessoires vintages à petit prix, le lieu propose également des activités. Un samedi par mois, un tatoueur s’installe dans la boutique pour y tatouer les plus courageux. Ce n’est pas tout, une partie du magasin est dédiée aux jeunes créateurs pour chiner des collections inédites. Le plus ? Il est possible de customiser les pièces achetées sur place !

20 Rue de Turbigo, 75002 Paris

Freep’Star’

En plein cœur du Marais, dans une toute petite boutique se trouvent de véritables trésors. Freep’Star’ comme son nom l’indique est la star des friperies. Le choix est vaste, les prix sont alléchants et les vêtements sont très variés. On y déniche des robes à paillettes, des cuissardes ultra tendances, des vestes militaires ou encore des pantalons cargo. En bref, une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les fans de seconde main.

61 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Chez Snow Bunny

Entre République et Temple, se trouve cette boutique de vêtements de luxe vintage aux prix abordables. Bienvenue chez Snow Bunny, où Victoria Sapet puise son inspiration dans les looks de Fergie ou Gwen Stefani dans les années 2000. Pour toutes celles qui cherchent des pièces de luxe vintage, cette boutique est faite pour vous. Foulard Dior, lunettes de soleil Gucci… Les plus belles pépites se trouve chez Snow Bunny.

12 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris