• 17/05/2022
  • Par binternet
  • 814 Vues

Les joueurs du Barça portent des costumes à plus de 4.500 euros chacun<

ParSébastien Ferreira
Publié

LE SCAN SPORT - Lionel Messi et ses coéquipiers du Barça sont habillés par la marque de prêt-à-porter Thome Brown pour leurs déplacements en Ligue des champions. La valeur cumulée des costumes avoisine les 100.000 euros.

La superstar argentine n'est pas élégante uniquement sur un terrain de football, elle l'est aussi en dehors. Avant son déplacement à Wembley pour affronter Tottenham en Ligue des champions (victoire 4-2 du Barça), le FC Barcelone a soigné son look au moment d'embarquer. La vingtaine de joueurs et l'entraîneur, Ernesto Valverde, étaient habillés par le designer américain Thom Browne. Ils étaient ainsi vêtus d'un costume gris accompagné d'une chemise blanche, d'une cravate et de chaussures en cuir noires. Le prix de chaque costume excède les 4.500 euros (4.200 livres sterling), révèle le Daily Mail . En comptant les 20 joueurs qui se rendaient à Londres et Valverde, le Barça était habillé pour près de 100.000 euros. Une tenue loin d'être anodine.Les joueurs du Barça portent des costumes à plus de 4.500 euros chacun

En effet, le FC Barcelone avait annoncé un accord de 3 ans avec Thom Browne en juillet dernier pour que ce dernier devienne son habilleur officiel. Les Catalans vont donc continuer à porter des costumes confectionnés par la marque lors de leurs déplacements en Ligue des champions. «L'image des joueurs dans les uniformes montre la confiance et l'individualité véritables qui inspireront la jeunesse d'aujourd'hui», expliquait Thom Browne dans un communiqué il y a trois mois.

LeBron James lui aussi habillé par Thom Browne

Les joueurs du Barça portent des costumes à plus de 4.500 euros chacun

Thom Browne ne découvre pas le monde du sport. En avril dernier, il habillait déjà les joueurs des Cleveland Cavaliers en NBA. On admirait LeBron James et ses coéquipiers dans d'impeccables costumes avant leurs matches de playoffs. Des costumes qui comportaient parfois un short au lieu d'un pantalon, ce qui ne manquait pas d'étonner les fans. On ne sait pas encore si LeBron James, désormais joueur des Los Angeles Lakers, ou les Cavaliers revêtiront à nouveau ce type de costume. Ils ne leur avaient en tout cas pas porté chance, Cleveland ayant été balayé 4-0 en finales NBA par les Golden State Warriors. À voir si le Barça remportera la Ligue des champions tout en étant à la pointe de la mode.