Besoin de nature, multiculturalisme, créativité… Quand nos papas nous transmettent de bien belles valeurs.
"Mon père m’a transmis le goût pour la nature, il m’a appris à la regarder et à mettre les mains dans la terre. Il m’a appris que la nature n’a pas besoin de nous mais que nous avons besoin d’elle."
"Ce que j’ai appris de mon père c’est l’autodérision, qui est essentielle dans tous les moments de détresse, chaque fois où on doute de soi, si on prend la route de l’autodérision ça arrange beaucoup de choses."
"J’ai appris de mon père le sens du travail, de la liberté et du pardon. Il m’a appris que seul le travail rend libre et permet de garder notre dignité, que le pardon est une vertu qui nous rend humbles et bienveillants."
"Mon père m’a transmis mon côté méditerranéenne et bonne vivante. Mais aussi sa sensibilité et sa créativité, dans l’écriture surtout."
"Mon père m’a appris l’ouverture aux autres et la curiosité du monde. Grâce à lui, je suis né à l’autre bout de la planète et j’ai grandi avec deux cultures complètement opposées, tout en apprenant à comprendre les autres et leurs coutumes. Quant à la curiosité du monde : j’en ai fait mon métier."
Sur le même sujet ⋙Est-ce que je vais réussir à être un bon père ou une bonne mère ?
⋙Monpapa.fr : sur Instagram, un jeune papa qui dessine avec tendresse son quotidien avec ses filles
Article publié dans le magazine NEON en juin-juillet 2021