• 06/02/2022
  • Par binternet
  • 933 Vues

Off-White Automne-Hiver 2021 : « Laboratory of fun » par Virgil Abloh<

mode-femme

Off-White Automne-Hiver 2021 : « Laboratory of fun » par Virgil Abloh

Date :5 juillet 2021Auteur : Josephine Pentecoste

La collection n’était peut-être pas de la Haute Couture au sens propre du terme, mais le designer a certainement souhaité s’affirmer sur un nouveau territoire. Un nouvel élan pour la marque qui traduit l’évolution du designer mais aussi ses fondements en tant qu’architecte.

Cette collection se pare de costumes/jupes sur-mesure, de manteaux fins et élégants et de robes de soirée pleine longueur parées de construction sur la hanche. Vêtements Femme et Homme se mélangent : « J’ai toujours cru en la diversité à tous les niveaux. Âge, sexe, orientation » affirme Virgil Abloh.

À une époque où les vêtements de confort et le streetwear sont à l’horizon de tous les prévisionnistes de tendances, Abloh se voit donc obligé de faire le contraire. La collection se dévoile sous des coupes ultra pointues en cuir strict, en transparence clinique ou au travers de tissus vraiment luxueux et des vêtements de cérémonie imprégnés des gestes de la haute couture, certains fabriqués dans des matériaux fusionnés avec de la mousse qui créent alors cet effet de plier autour du corps.

Après que la dernière Fashion Week ait fait son retour au format live, Virgil Abloh a ouvert la première semaine de la mode Haute Couture public compris depuis la pandémie, et ce, non à moitié. Après avoir créé Imaginary TV la saison dernière – la plateforme en ligne que le créateur a imaginé afin d’y présenter sa collection – Abloh a lancé Imaginary FM : une série d’événements diffusés depuis le nouveau flagship Off-White de la place Vendôme. Cela s’est ajouté au défilé avec la brillante performance de M.I.A. et de ses danseurs, qui, selon Abloh, incarnent ce qu’il fait.

  • Photos : Off-White Automne/Hiver 2021 Source : Vogue.com