• 27/01/2023
  • Par binternet
  • 583 Vues

Comment prendre soin de son pénis ?<

L'hygiène intime reste un sujet tabou, encore plus quand il s'agit de celle des hommes. Alors, pour vous messieurs, voilà huit points clés pour arborer une jolie verge en pleine santé !Comment prendre soin de son pénis ? Comment prendre soin de son pénis ?

Pour votre bien-être et celui de votre partenaire, vos parties intimes doivent se faire belles et propres…

Comment nettoyer la verge

Nettoyer la verge avec un savon doux : un pénis sain, c’est d’abord une bonne hygiène corporelle. Inutile d’investir dans quelque produit soi-disant spécifique, un gel douche surgras fera très bien l’affaire. Si vous n‘êtes pas circoncis, pensez à bien décalotter comme vous l’a appris votre maman, et, dans tous les cas, ne savonnez pas plus d’une fois par jour, sans quoi la délicate et douce peau de votre gland s’en trouverait asséchée.

Vous pouvez aussi essayerToniglandyl, (mais la rédaction ne prend aucune responsabilité sur ce produit), ou, comme le préconise Booba dans sa chanson Illégal, de laver votre pénis à l’eau bénite (pareil).

L'apaiser en cas d'irritations

En cas de problème, appliquez une petite crème simple, sans parfum, ou un peu d’huile d’amande douce avant la douche. Certains adeptes des méthodes naturelles recommandent d’utiliser du vinaigre dilué dans de l’eau, de l’ail ou du yaourt, afin de traiter une mycose (plus rare chez les hommes mais pas inexistante). Cependant je n’ai pas pu tester pour vous, cela reste donc à vérifier.

Sous-vêtements, costumes pour phallus…

Comment prendre soin de son pénis ?

Parer la verge de ses plus beaux habits : optez pour des sous-vêtement en coton ! Ces derniers sont aussi confortables que respectueux de vos bijoux de famille et du reste. Sinon, pour vous amuser, vous pouvez aussi le déguiser : vous trouverez ici et toute une gamme de costumes pour phallus, allant des plus classiques (si tant est qu’une tenue de sexe soit une chose commune), aux plus excentriques… A vous de jouer.

La laisser respirer : évitez les pantalons serrés et collants, qui provoquent des frottements et engendrent démangeaisons ou irritations. Idem pour le vélo à haute dose.

À lire aussi

Muscler son pénis

il y a un nom que l’on devrait tous connaître, hommes et femmes, c’est le périnée. En effet, ce muscle situé à l’entrejambe, à la base du pénis, permet de fortifier l’érection et d’avoir une plus grande maitrise de son éjaculation. Pour le développer et l’entretenir, il suffit d’en prendre conscience et de l’exercerplusieurs fois par jour. Pour ce faire, contractez votre périnée quelques secondes, puis relâchez-le. Répétez l’opération une dizaine de fois. Un exercice à consommer sans modération.

Coiffer les poils du sexe

Elaguez, taillez, coupez, mais par pitié ne rasez pas ! Pour vous comme pour nous, c’est très désagréable : ça pique et ça gratte à la repousse (soit pendant un certain temps tout de même). Par ailleurs, ce n’est ni bon pour la peau (si fine à cet endroit), ni pour l’aspect hygiénique : si des poils sont là, c’est qu’il y a une raison. En revanche, un petit coup de tondeuse à barbe permettra d’y voir plus clair et de mettre en valeur votre merveilleux sexe.

À lire aussi

Garder son pénis en bonne santé

Proscrire les excès : alcool, tabac, grosse consommation de films pornos et masturbation abusive : voilà le cocktail idéal pour faire de votre vénérable verge un vulgaire marshmallow… Eh oui, boire ou copuler : il faut choisir !

Afin de prémunir votre pénis des champignons et autres IST (infections sexuellement transmissibles) malvenues, si vous ou votre partenaire n’avez pas fait de test, utiliser des préservatifs s’avère essentiel

A lire aussi
Auteur :
Marine Nugeron
Article publié le