Véronique Nichanian, chez Hermès, a appelé son show : « Intérieur/Extérieur/Jour ». Lumineuse appellation et pertinente façon de résumer la mode en ce moment. Employer ces termes est, pour cette femme qui crée les collections homme de la marque, une façon de nous faire sortir de… la situation. Son show, une performance orchestrée et filmée par Cyril Teste, montre de jeunes garçons dans ce qui pourrait être les escaliers d’une université (en réalité, les locaux du Mobilier national).
Ces jeunes se croisent et se parlent dans leurs habits où pointent partout la couleur, l’aisance, et peut-être même une idée de voyage, un Erasmus fantasmé dont, rien que d’en écrire le nom, j’ai la nostalgie. Ils se lancent sans doute des « A plus ! », qu’ils tiendront. Et, à la fin, ils sortent, en plein air, à visage découvert dans la grande récréation de la vie. Un jour, on fera tous ça. Enfin, on espère !
Le show Hermes- Automne Hiver 2021 : Intérieur/Extérieur/ JourHow to Automatically Translate a Web Page in Microsoft Edge https://t.co/FtiPi6gTRn https://t.co/vK8IX5w9sH
— NewsTek Today Mon May 25 14:25:33 +0000 2020
La mode, on le sait, se doit d’avoir des qualités divinatoires. Nous sommes tous persuadés qu’elle sait nous dire l’avenir (elle s’en est un peu vantée, faut dire !), mais son unique propos, en réalité, est de modifier le présent. C’est déjà pas mal. Plus que tout, oui, elle se doit d’exprimer son époque. Et on se doute bien qu’il n’est pas facile, avec des shows pour le moment digitaux, rendus parfois monotones par le manque d’imagination, de faire une proposition toujours alléchante.
Pas facile, avec ces contraintes nouvelles qui t
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