Emmanuel Macron s'habillera désormais 100% français. D'après les informations exclusives de Closer, le président de la République, qui avait pour habitude de se procurer ses costumes chez Jonas et Cie, une boutique située dans le 2e arrondissement de Paris, a décidé de changer de tailleur. Selon nos confrères, le chef de l'État a opté pour Smuggler, la dernière marque de prêt-à-porter masculine à fabriquer ses costumes en France, à Limoges plus précisément. « C'est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé. Puis, celui du président a pris le relai », explique Gilles Attaf, le patron de la marque.
Mais le choix d'une fabrication française a un prix. Alors qu'un costume Jonas et Cie coûte entre 340 et 380 euros, retouches comprises, un Smuggler vaut en moyenne 800 à 1 500 euros. Un coût élevé certes, mais qui reste bien inférieur au budget vestimentaire d'autres hommes politiques. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 10 millions d'euros, la marque Smuggler dispose de neuf boutiques situées en région parisienne, à Limoges, à Lyon et à Luxembourg.
Starts with Hello! Students in 2C are learning how to say, "Hello!" in many different languages.@MSkrobinRead… https://t.co/w4xkZEhXo6
— Mrs. Vander Velde Fri Sep 27 16:57:51 +0000 2019
Côté marketing, le tailleur a également pu compter sur Arnaud Montebourg qui, après avoir posé en marinière pour Armor-Lux, a joué les mannequins pour Smuggler en 2015. Défenseur invétéré du « Made in France », l'ancien ministre, qui s'est reconverti dans la production et l'exploitation de miel, avait alors participé à une shooting photo dans le célèbre studio Harcourt.
Crédits photo : Giancarlo Gorassini/BestImage