• 06/06/2022
  • Par binternet
  • 751 Vues

Elton John et Bernie Taupin sur la façon dont ‘Rocketman’ capture une vie cotée R<

À 72 ans, John reste artistiquement engagé – au milieu d’une tournée d'adieu, et compose toujours pour des films et du théâtre (le remake du «Roi Lion»; une version musicale de «The Devil Wears Prada»). Il partage son temps entre Furnish et leurs fils, âgés de 8 et 6 ans, dans plusieurs foyers. Le plus âgé est un démon du football, le plus jeune veut être chanteur: «Il connaît tous les mots de‘ Old Town Road ’- les deux remixes."

Lors d'entretiens téléphoniques séparés – Taupin, 69 ans, de chez lui en Californie et John lors d'une visite à Copenhague – les deux hommes ont discuté de la possibilité de filmer leur vie. Ce sont des extraits édités des conversations.

Le film est-il difficile pour vous?

Elton John et Bernie Taupin sur la façon dont ‘Rocketman’ capture une vie cotée R

ELTON JOHN La première fois que j’ai vu c’était en janvier ou en février, c’était une copie très approximative, et c’est à ce moment-là que j’ai eu le plus d’émotion, car je ne savais pas à quoi m'attendre. Cela a certainement eu un impact énorme sur moi, en particulier les affaires de la famille et celles de Bernie. Cela me rend heureux et me rend triste. Je pense que le film porte finalement sur la rédemption et sur la façon dont n'importe qui peut l'obtenir s'il essaye.

Quand avez-vous eu vent du projet pour la première fois?

BERNIE TAUPIN Je suppose qu’il faut remonter au moins cinq ans en arrière, mais comme le temps et l’espace ne sont pas de vrais amis, c’est un peu difficile à dire. Ils m’ont envoyé un premier script et, pour être honnête, je n’étais pas très content. Certaines grossièretés me mettaient mal à l'aise – je ne suis pas quelqu'un qui utilise des grossièretés. Ils étaient très disposés à mes suggestions. Je voulais que mon personnage s'aligne le plus possible sur la réalité. J'étais un peu mal à l'aise avec l'ordre (non chronologique) des chansons. Je n’étais pas sûr à 100% de ce qu’ils faisaient réellement. Le mot «fantaisie» a continué à être évoqué.