• 11/02/2023
  • Par binternet
  • 546 Vues

L'artiste Oksana Pashchenko métamorphose les princes Disney en pères accomplis<

Des pères s'occupant de leur enfant, une image encore rare ? Pour changer les mentalités, une dessinatrice russe a transformé les hommes des classiques Disney en papas poules.

Publicité

Et si les princes Disney devenaient des pères modèles et investis ? C'est la question que pose Oksana Pashchenko, une artiste russe, dans une série de dessins postés sur son compte Instagram @goldoxi21 et repérée par Madmoizelle. Si beaucoup de contes finissent par un mariage avec "beaucoup d'enfants", on n'en voit jamais la couleur.

Pour remédier à cela et casser l'image du père absent ou négligeant ses bambins, l'illustratrice place les princes dans des scènes emblématiques des dessins animés avec leur progéniture.

L'artiste Oksana Pashchenko métamorphose les princes Disney en pères accomplis

Sous le crayon de la jeune femme, Prince Éric de La Petite Sirène donne le bain à sa fille. "Bien sûr, l'activité préférée de Melody est la baignade", précise Oksana. Elle met en scène le Prince de La Belle au Bois dormant assoupi (évidemment) avec sa fille, Shang de Mulan à l'entraînement avec son fils et le Prince de Blanche-Neige en train de cuisiner avec les animaux et sa fille.

Prince Philippe et sa fille

La Belle au Bois dormant

Prince Éric et sa fille

La Petite Sirène

Prince Adam et sa fille

La Belle et la Bête

Prince Henry et sa fille

Cendrillon

Aladdin et son fils

Aladdin

Prince Ferdinand et sa fille

Blanche-Neige et les Sept Nains

Hercule et sa fille

Hercule

Shang et son fils

Mulan

▬▬▬▬▬▬▬🚨 ATTENDEZ ! Vous avez aimé cet article, et vous voulez nous soutenir ?💡Connectez-vous gratuitement à votre espace NEON. Ça vous permet d'être alerté·e de nos prochains articles sur le même sujet (vous pouvez cliquer sur "suivre ce sujet" en haut de cette page), vous abonner à nos newsletters (un best-of hebdo et notre NL sexo) et sauvegarder vos articles pour plus tard. Conformément au RGPD, on ne vend pas vos données, et on ne vous spammera pas, promis. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (et ça nous permet de rester gratuit, by the way).⋙ JE ME CONNECTE