7 janv. 2022
Mattel Inc., la société mère de la marque Barbie, a annoncé dans un communiqué jeudi le lancement d’une collection prêt-à-porter en collaboration avec la maison de luxe française Balmain.
Cette collection signée Balmain x Barbie est accompagnée d’une version miniature adaptée aux poupées. Le projet marque également les premiers pas de Barbie dans le monde de l’art numérique avec la création de trois NFT (non-fungible tokens) :les avatars de Barbie et Ken portant la collection d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain.
La ligne de prêt-à-porter et d’accessoires Barbie x Balmain reprend l’esthétique opulenteétablie avec succès par Olivier Rousteing au cours de la dernière décennie. Du logo Barbie marqué par un accent 90’s, en passant par l’emballage emblématique de Barbie, la collection d’une cinquantaine de pièces associe les caractéristiques du jouet à celles de la griffe parisienne.
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— Homesteady Wed Jan 31 21:31:13 +0000 2018
La collection sera vendue aux enchères via la plateforme digital mintNFT. « Ensemble, Barbie et Balmain ouvrent un nouveau chapitre dans l’héritage des industries du jouet et de la mode », a déclaré Richard Dickson, président et directeur d’exploitation de Mattel, dans un communiqué. « En tant que maison de couture engagée dans l’innovation de manière surprenante et joyeuse, Balmain, sous la direction créative d’Olivier Rousteing, est le partenaire idéal pour traduire l’iconographie propre à Barbie en une itération moderne de l’art numérique et de la mode physique. »