• 16/05/2022
  • Par binternet
  • 880 Vues

Fashion Week : la Haute Couture défilera en physique cet été<

Après avoir annoncé que la semaine de la mode masculine de Paris se tiendrait en présentiel cet été, la Chambre Syndicale confirme que la Haute Couture pourra également défiler devant ses invités.

Assiste-t-on enfin à un retour à la normale ? S’il faut prendre toutes les précautions avant de se prononcer, il semble que l’on commence à voir la lumière au bout du long tunnel. Hier, nous annoncions que la Fédération de la Haute Couture et de la Mode confirmait la possibilité pour les créateurs de présenter leurs collections en physique lors de la Fashion Week Homme printemps-été 2022. Que les amateurs de Haute Couture se réjouissent puisque la semaine dédiée à l’art parisien de la mode aura droit au même traitement. « Les Maisons du Calendrier Officiel pourront réaliser des défilés et présentations physiques. Selon l’évolution de la situation sanitaire, il sera possible d’accueillir des invités en respectant des jauges et un protocole sanitaire spécifiques déterminés par les pouvoirs publics », peut-on lire dans un communiqué de la FHCM. A l’aube du déconfinement progressif de la France, le monde de la mode se projette et espère pouvoir à nouveau inviter la presse, les acheteurs et les influenceurs pour leur montrer leur travail en personne lundi 5 juillet au jeudi 8 juillet 2021. Pas d’inquiétude pour ceux qui ne pourront pas se déplacer : la FHCM rappelle que tous les défilés seront diffusés en direct sur la plateforme « Haute Couture ».

Cette saison, nous pourrons donc voir défiler les membres permanents dont Adeline André, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Bouchra Jarrar, Chanel, Christian Dior, Frank Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Julien Fournié, Maison Margiela, Maison Rabih Kayrouz, Maurizio Galante, Schiaparelli, Stéphane Rolland ainsi que les membres correspondants et les invités comme Atelier Versace, Elie Saab, Fendi Couture ou encore Balenciaga, Charles de Vilmorin et Pyer Moss. Un programme excitant qui sera dévoilé plus en détail dès le 7 juin.

Fashion Week : la Haute Couture défilera en physique cet été