• 21/05/2022
  • Par binternet
  • 756 Vues

Nouvelle Lune en Scorpion du 4 novembre 2021 : une nuit électrique pour renouer avec son pouvoir intérieur<

Dans Umusuna, l’artiste Flèche Love fredonne : “Mes cicatrices brillantes, mes étoiles brillantes me protègent Quand j’ai enfin compris que j’étais l’univers Je me suis embrassée et les autres aussi Je suis divine Nous sommes divins Nous sommes les éléments et notre pouvoir est illimité”. Cette musique pourrait être la bande originale de la Nouvelle Lune en Scorpion de ce jeudi 4 novembre 2021. Alors que l’astre donnera l’impression de disparaître dans le ciel, à 22H14 précise, ses énergies se réveilleront. Comme chaque mois, la Lune nous donne rendez-vous pour faire le point. Une pause imposée qui permet à chacun de prendre un nouveau départ. Alors que la lunaison de novembre débute, les énergies nous invitent à dresser la liste de tout ce que l’on souhaite voir germer dans les prochains jours. C’est la promesse d’une nuit intense et électrique. L’aube d’une toute nouvelle ère. “En Scorpion, la Nouvelle Lune promet de profondes transformations”, prévient Barbara Courlet. Explications avec l’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’.

Quels sont les effets de la Nouvelle Lune en Scorpion du 4 novembre ?

Mystique et mystérieux, le Scorpion est un personnage puissant. Il plonge au plus profond de son être pour explorer sa part d’ombre et faire ressurgir son pouvoir intérieur. On le dit hypnotique, magnétique. C’est un destructeur qui nous guide vers la lumière du Sagittaire, le signe qu’il précède. Avec de tels pouvoirs nul besoin de préciser que la Nouvelle Lune de ce jeudi 4 novembre risque d’être intense. “C’est une Nouvelle Lune de renaissance”, explique Barbara Courlet. “Elle vient révolutionner nos idées préconçues, défaire nos schémas pour nous pousser à lâcher prise et transmuter le passé.” C’est en nous invitant à travailler sur nos parts d’ombres, sur nos peurs, nos jalousies et nos rancunes que cette nuit aura le pouvoir de nous permettre de nous délester de tous les blocages qui nous empêchent d’avancer. “Le Scorpion est là pour nous aider à tourner la page et à nous libérer. Il nous demande d’accepter le changement, de nous adapter aux mouvements, de nous mettre à nu, et ce, dans l’unique but de renaître.” Il est temps de faire table rase du passé !

Connaissez-vous le phénix ? Cet oiseau magique, capable de renaître de ses cendres. C’est ce costume que chacun pourrait revêtir lors de la Nouvelle Lune en Scorpion. “Il faut accepter d’abandonner son bagage émotionnel et pouvoir être vulnérable pour renouer avec sa force et son pouvoir intérieur”, précise l’astrologue. La mission est simple : “c’est en se questionnant sur ce qui nous anime et ce qui nous habite vraiment que l’on comprendra que l’amour, la force et la lumière se cachent en nous.” Cette réflexion est d’autant plus puissante qu’une opposition se dessine dans le ciel entre Uranus, la planète du changement et la Nouvelle Lune. “Préparez-vous à vivre une véritable transformation personnelle. Cette tension entre Uranus et la Lune vient résoudre les problèmes. Les choses qui étaient encore bloquées jusqu’ici évoluent et se dénouent. Uranus nous permet de nous détacher de nos travers. On travaille sur nos envies de liberté, sur notre besoin de revenir à plus d’authenticité.” Accepter de plonger en eaux troubles permettra ainsi de clarifier la situation. De faire le vide dans son esprit et de retrouver la confiance et l’ancrage dont nous avons besoin pour aller de l’avant.

(Re)trouver son pouvoir intérieur et sa sexualité grâce à la Nouvelle Lune

Nouvelle Lune en Scorpion du 4 novembre 2021 : une nuit électrique pour renouer avec son pouvoir intérieur

Si toutes ces évolutions sont plutôt positives, ces changements peuvent également entraîner des tensions et de la nervosité. Le climat pourrait alors très vite devenir électrique, c’est pourquoi l’astrologue conseille de ne pas se précipiter. “Il est important de prendre le temps de faire les choses correctement. Il faut garder son calme, trouver son ancrage et ne pas résister. Au contraire, il est temps de faire la paix avec soi-même. La Nouvelle Lune et Uranus nous apportent un nouvel équilibre, il faut accepter les bouleversements causés par ces énergies et en tirer des leçons.” Par chance, Mercure en Balance et Vénus en Sagittaire se liguent pour nous aider à garder confiance et espoir en l’avenir. La planète de la communication et de l’intellect s’allie à celle de l’amour et de l’harmonie pour adoucir cette transition. “L’occasion de ressentir plus de légèreté, de voir la paix émergée en soi et autour de soi pour nous aider à atteindre notre plein potentiel.”

Ce plein potentiel peut alors apparaître sous différentes formes. Chacun pourrait ainsi se sentir plus fort, plus en confiance et plus déterminé à avancer, à rayonner, à trouver l’amour ou encore à initier de nouveaux projets. À cette équation s’ajoute également la force et la puissance sexuelle. N’oublions pas que le Scorpion est l’un des amants les plus passionnés du zodiaque. Dans La Lunologie, l’astrologue Yasmin Boland explique ainsi : “L’énergie de la Nouvelle Lune en Scorpion est très sexy : le Scorpion est le signe qui ne craint pas d’explorer son côté obscur ni de se montrer dans un moment spontané.” Voilà qui devrait rebooster la libido et raviver la flamme… à condition de “ne pas laisser l’attirance devenir obsessionnelle”, comme peut parfois le faire le Scorpion. Prête pour ce renouveau ?

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult' ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

⋙ Pourquoi ces trois signes astrologiques vont avoir du mal à se remettre de la Nouvelle Lune en Scorpion

À lire aussi :

⋙ Tirage de la Nouvelle Lune en Scorpion : que nous invite-t-elle à travailler ?

⋙ Nouvelle Lune en Scorpion du 4 novembre 2021 : ces deux signes astrologiques vont la vivre plus intensément

⋙ Lithothérapie : quelles pierres choisir pour traverser le mois de novembre sereinement ?