• 23/02/2022
  • Par binternet
  • 741 Vues

"Je n'ai rien d'un homme raciste !" : Michel Sardou persiste et fait une ultime mise au point sur le sujet !<

Le public du Centre des Congrès de Tours s'est déplacé en masse pour assister dimanche 5 décembre à la pièce de théâtre de Sacha Guitry, N'écoutez pas, Mesdames. Au casting, se trouve un certain... Michel Sardou.

La star de 74 ans ne foule désormais la scène que pour endosser son costume de comédien. "Je ne voulais pas jouer quelque chose de sérieux, de grave, de lourd. Je voulais faire rire, un rire de qualité. Guitry, c’est quand même bien écrit, c’est pas du parler de tous les jours", a-t-il confié à la Nouvelle République ajoutant qu'il est satisfait de voir "les gens ravis, s’amuser","surtout après cette période difficile avec le Covid". "Le rire, pour moi, c’est le sel du théâtre (...) Entendre une salle rire, ça me fait un plaisir fou. Quand ils sortent, ils sont contents, ils vous disent 'on a passé une très bonne soirée'. Pour moi, le théâtre, ça commence et ça finit là".

"Je n’ai jamais été raciste de ma vie !"

Durant cet entretien, l'interprète de La Rivière de notre enfance a été interrogé notamment l'étiquette qu'on a pu lui donner tout au long de sa carrière. "C’était la mode à l’époque, j’étais le seul à aborder des sujets et à avoir des points de vue différents des autres chanteurs de ma génération. Évidemment, j’étais le premier attaqué. Dès que vous sortez de la norme, vous vous faites attaquer, c’est sûr. Ça s’est calmé. Maintenant, je fais partie des meubles. On ne m’attaque plus là-dessus".

Michel Sardou a pu faire l'objet de nombreuses critiques, la faute à certaines de ses chansons ou phrases notamment celle prononcée en 2004, lors d’un concert à Bruxelles : "Maintenant qu'il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong (Jade Hallyday, ndlr) sur des skis".

"Je n’ai jamais été raciste de ma vie ! Ni réac ! Je m’en fous. Ils peuvent le dire mais ils sont idiots. Je n’ai rien d’un homme raciste, jamais de la vie ! Je suis un libéral. J’étais plutôt gaulliste que communiste (...) mais ça s’arrêtait là. Mes chansons sont des chansons et ne sont que des chansons. Ce n’a pas plus d’importance que ça. Une chanson, ça sert à marcher, ça sert à danser, ça sert à rêver. Ça ne sert pas à être élu."

Ultime mise au point sur le sujet ?

À voir également : Michel Sardou : quand sa femme balance… "Le caractère qu’il a n’est pas facile à vivre"

La Rédaction

à lire aussi