L’homme et la femme du quotidien ne pourront jamais s’offrir de la haute couture, mais là n’est pas le propos. La couture, ce sont des heures de travail manuel et des nuits passées à travailler sur les créations les plus extravagantes dans un atelier parisien. La couture se rapproche beaucoup plus de l’art que le prêt-à-porter plus accessible, et pour le grand public, elle est tout simplement agréable à regarder. Car avouons-le : une robe de soirée jaune canari ou une jupe transparente sertie de paillettes fait plus rêver qu’un pantalon et une chemise blanche sur le podium, n’est-ce pas ?
Chez Valentino, ils ne le savent que trop bien. La maison de couture est connue pour ses robes de rêve, presque féeriques. Et ce défilé de couture automne-hiver 21/22 en était un autre bel exemple. Pensez aux capes rose fuchsia avec ou sans paillettes, aux robes longues vert tilleul et à d’autres créations colorées qui contrastent fortement avec le lieu historique de Venise. Le rêve de princesse de chaque femme incarné, pour ainsi dire.
I took Russian in high school. Like hubby, that was the first time I was taught the alphabetic principle--as a teen… https://t.co/k03fFDjwVM
— Rachel Y. Lei 雷懿楓 Fri May 07 12:26:23 +0000 2021
Et pour couronner le tout, quelques mannequins masculins ont également défilé dans de jolis costumes faits de paillettes et de plumes. Sublime, nous pensons.
Découvrez quelques uns de nos looks préférés :
Si cet article vous a plu, lisez aussi : Dior réinterprète la déesse grecque pour son défilé Croisière à Athènes, Faut-il (définitivement) dire adieu au jean skinny ? ou encore Qui est Pieter Mulier, le nouveau directeur artistique belge de la maison Alaïa?