Invitation à célébrer la culture sous toutes les coutures, le Spécial Mode Printemps été 2021de Gala n'est pas comme les autres. Confinement oblige, nous avons souhaité célébrer dans ce numéro « Le monde en mode » la culture sous toutes ses formes. Une invitation en first class pour explorer l’univers de la culture, et rendre hommageà quelques disciplines artistiques :l'architecture, la sculpture, la peinture, le cinéma, la musique, la danse. Une manière originale de présenter la mode et les tendances fortes du printemps/été 2021,quelques soit votre style ou vos envies.
Le maître mot : allez à l’essentiel ! Ne pas s’encombrer de pièces inutiles et surtout se faire plaisir : Osez le Glitter comme ce costume à la coupe impeccable signé Louis Vuitton, dévoilez votre féminité avec subtilité et sensualité avec la robe filet comme celle de la maison Hermès, jouez à la « fashion-addict » très 80 avec humour avec la veste à épaulette démesurée de la maison Balmain, craquez pour la blouse inspiré de la fameuse « chemise d’homme » de Max Mara oubrillez de mille feux avec le mini sac Bulgari, le comble du luxe ! Bel été !
> Les 15 tenues coups de cœur de la rédaction de Gala
La robe filet est la robe star de l’été 2021! Un brin seventies et bohème chez Acne Paris, ou version luxe et sexy chez Hermès, cette version en filet de corne et agneau sublime le corps en laissant deviner avec subtilité, une robe en maille de soie très moulante. Cette saison, la tendance « filet »se décline aussi en accessoires, comme ce déjà fameux sac filet de la maison Longchamp. Un hit pour l’été.
> Les 15 tenues coups de cœur de la rédaction de Gala
Cet été, on veut que ça brille ! Sequins, métal, lurex tiennent le haut de l’affiche. On peut, bien sûr, porter le glitter en total look comme chez Isabelle Marant, ou pour éviter de tomber dans un style trop bling bling, en l’associant à des basiques. Notre coup de cœur du printemps :ce costume spectaculaire entièrement brodée de sequins, dessiné par Nicolas Ghesquière pour la maison Louis Vuitton, résolument moderne portée avec un simple t-shirt blanc. Une chose est sûre, cet été, le glitter fera swinguer nos soirées d’été.
> Les 15 tenues coups de cœur de la rédaction de Gala
Cet été 2021 signe le grand come-back des épaulettes spectaculaires et exagérément disproportionnées comme celle, notre favorite, imaginée par Olivier Rousteing pour la maison Balmain. Bien sûr, il existe bien des versions moins exagérées et plus facilement portables pour le quotidien, comme ces vestes signées Alexander McQueen et Altuzarra, un style glamour très 80.
> Les 15 tenues coups de cœur de la rédaction de Gala
C'est le beau basique de l'été. Ce printemps/été 2021, la chemise d’homme rayée se débride, se réinvente, et se déstructure. On la retrouve en version oversize chez Moncler 1952, ou à manches bouffantes chezBrunello Cucinelli. Chez Gala, on craque pour la chemise rayée de Max Mara en popeline de coton à encolure bateau élastique, une bonne raison de s'approprier ce grand basique du vestiaire masculin.
> Les 15 tenues coups de cœur de la rédaction de Gala
Bulgari, Givenchy, Louis Vuitton l’ont bien compris, l'or est la couleur icône de l’été. Elle s’harmonise parfaitement à nos peaux bronzées etillumine nos tenues même les plus sobres. Le conseil en +: on vous conseille de l’harmoniser à des couleurs douces comme le pastel, un écrin précieux tout en féminité.
> Les 15 tenues coups de cœur de la rédaction de Gala
Crédits photos : Felix Dol Maillot