Par Lucile Ageron Publié le Le Courrier - L'Écho Voir mon actu
Vous aviez voulu participer en mai dernier mais aviez loupé l’occasion ?
Un nouveau casting pour faire de la figuration dans la série historique sur Catherine de Médicis, The Serpent Queen, est organisé à Blois (Loir-et-Cher) du mercredi 28 juillet au mardi 3 août 2021.
La série est réalisée par Stacie Passon, avec Samantha Morton (série Walking Dead) et Ludivine Sagnier, à l’affiche en ce moment de la saison 2 de Lupin.
Le tournage aura lieu dans la région du 30 août à fin septembre. Plusieurs scènes auront lieu à Chambord.
À lire aussi
Les figurants sélectionnés, âgés de 18 à 75 ans, auront pour mission de “recréer des scènes de vie au XVIe siècle sous l’influence de Catherine de Médicis”.
Ainsi, l’action se déroulant entre 1530 et 1570, les figurants seront choisis en fonction de plusieurs critères.
Il est demandé, pour les femmes, d’avoir des cheveux longs naturels sans frange ni mèches, et pour les hommes, pas de coupes de cheveux “modernes” (pas de coupe rasée à la tondeuse ni de dégradé, etc.). Les cheveux mi-longs, longs, barbes sont bienvenus.
Tatouages ou piercings visibles sont prohibés. Toutes les ethnicités sont bienvenues !
all I know how to say in Japanese is thank you & idiot. do u see my dilemma ? https://t.co/4ncFfVPI2L
— becks ❤️🔥 Fri Dec 27 21:32:54 +0000 2019
Les castings auront lieu sur plusieurs jours, à la salle Malfray de l’Hôtel de Ville de Blois (9, place Saint-Louis. Accès par la roseraie, suivre le fléchage).
La production prévient : « Il suffira de venir une seule fois pour le casting. Inutile de se précipiter dès le matin car cela crée des files d’attentes. »
Pour le jour des castings, il s’agit de venir habillé de manière assez neutre, en tenue de ville.
Il vous sera demandé de remplir une fiche de renseignements.
La production vous prendra en photo et prendra vos mensurations.
Carte Vitale et pièce d’identité (ou de séjour-travail, ainsi que l’avis d’imposition pour les personnes de nationalité étrangère) seront demandées.
À lire aussi
Si vous êtes retenu pour le tournage, des essayages costumes sont à prévoir à Bléré (Indre-et-Loire) dans les jours à venir.
Les artistes (comédiens, chanteurs, musiciens, acrobates, danseurs, etc.) sont invités à fournir également un CV, mais aucune expérience n’est requise pour pouvoir postuler.
Cette production est rémunérée au tarif habituel (heures supplémentaires, majorées) : Figuration : 84,50 euros pour 8 h de travail en cachet intermittent ; Silhouette : 126,74 euros pour 8 h sur la même base ; Les essayages costumes : 15,53 euros.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier - L'Écho dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Le Courrier - L'Écho Voir mon actu